Femina Logo

famille

USA: la Californie inscrit dans la loi le droit à la circoncision

Le texte promulgué par Jerry Brown établit qu'aucune ville ni aucun comté californiens ne pourront essayer de faire passer une législation interdisant la circoncision ou empêchant les parents de faire circoncire leurs enfants.

L'adoption de cette loi intervient après qu'un groupe de pression, à San Francisco, eut bataillé ferme contre cette pratique. Le groupe avait réuni les 7000 signatures nécessaires pour pouvoir soumettre à référendum, en novembre prochain, l'interdiction de la circoncision.

Mais en juillet 2011, un juge avait tranché en faveur d'une coalition de groupes religieux, de médecins et de familles, qui assuraient que la proposition violait la loi californienne interdisant aux autorités locales de réglementer les procédures médicales.

Le texte promulgué par Jerry Brown empêche les autoriétés municipales ou des comtés "d'interdire ou de restreindre la pratique de la circoncision masculine, ou le droit des parents à faire circoncire leur enfant".

"Les lois concernant la circoncision masculine doivent être appliquées de façon uniforme à travers tout l'Etat", ajoute le texte.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina