Femina Logo

C’est sur un bilan très positif qu’Urba Kids fête ses 5 mois d’exploitation: 10 000 entrées payantes et plus de 20 000 personnes ont déjà visité ce lieu unique dans le nord vaudois dédié au divertissement des enfants de 0 à 12 ans. Le centre, qui s’étend sur plus de 1300 m2 intérieurs et 400 m2 extérieurs, propose des jeux et des loisirs sécurisés sous la surveillance des parents ou d’un adulte accompagnant.

En plus des activités intérieures (châteaux gonflables, trampolines, jeux de table, mini voitures électriques, labyrinthe géant sur plusieurs niveaux avec ponts de singes, bains de boules et toboggans), Urba Kids s’est doté, depuis le 8 juin 2012, d’une place de jeux extérieure qui permettra aux enfants de se défouler sur le pont de singe, les toboggans, les balançoires ou encore autour de la table à sable pendant que les parents profiteront de la terrasse.

Urba Kids est également actif dans l’événementiel avec l’organisation d’anniversaires sur place qui ont déjà accueilli près de 1000 participants. Selon la formule choisie, les enfants auront droit, en plus de l’entrée dans le centre, à une fondue au chocolat avec fruits frais et guimauve. De plus, le centre a organisé le 16 juin dernier son premier atelier créatif (sculpture et modelage) et deux nouvelles dates sont d’ores et déjà prévues: 21 juillet et 18 août 2012. D’autres animations ponctuelles, telles que bataille de bombes à eau, concours de châteaux de sable, ateliers de peinture ou de bricolage, seront organisées tout au long de l’année et annoncées sur le site Internet et la page Facebook d’Urba Kids.

L’entrée à Urba Kids est de 10 Sfr. par enfant dès 2 ans. Les parents et les adultes accompagnants bénéficient de l’accès gratuit. Le centre est ouvert de 9 h à 18 h du mercredi au dimanche et 7 jours sur 7 durant les vacances scolaires vaudoises.

Infos pratiques

  • Horaires Du mercredi au dimanche et 7/7 jours pendant les jours fériés et les vacances scolaires vaudoises de 9 h à 18 h.
  • Tarif d’entrée 10 Sfr. par enfant dès 2 ans et libre pour les parents et les adultes accompagnants.
  • Anniversaires De 14 Sfr. à 17 Sfr./enfant, selon la formule choisie.
  • Ateliers Gratuits.
  • Boire et manger Cafétéria avec crêpes sucrées et salées, boissons chaudes et froides.
  • Adresse Urba Kids, ch. des Taborneires (Halle 42), 1350 Orbe.
  • S'y rendre en voiture Autoroute A1, sortie Chavornay, suivre Chavornay puis Orbe. Tourner à gauche juste avant le giratoire Nestlé (ch. de l’Etraz) et suivre les indications OU depuis le centre d'Orbe, tourner à droite juste après le giratoire Nestlé et suivre les indications.
  • S'y rendre en train Gare CFF de Chavornay, puis train Orbe-Chavornay (OC) arrêt les Granges. Le centre se trouve à 200 m de la station en passant par le ch. de Longeraie.
  • Plus d'infos www.urba-kids.ch, info@urba-kids.ch, tél. 024 441 31 33.
DR
1 / 11© DR
DR
2 / 11© DR
DR
3 / 11© DR
DR
4 / 11© DR
5 / 11© DR
DR
6 / 11© DR
DR
7 / 11© DR
DR
8 / 11© DR
DR
9 / 11© DR
DR
10 / 11© DR
DR
11 / 11© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina