Femina Logo

famille

Une tirelire virtuelle pour la jeune génération numérique

"Cette génération d'enfants veut être en ligne, à jouer entre amis, et à faire tout ce que font les gamins, ils veulent acheter des trucs", a expliqué la directrice générale de Virtual Piggy, Jo Webber, lors d'une conférence de développeurs de jeux qui s'achevait vendredi à San Francisco. "Les parents ne peuvent pas leur donner d'argent liquide pour leurs achats en ligne", explique-t-elle, alors "soit ils leur donnent une carte de crédit et c'est la Cata, ou ils leurs disent qu'ils ne peuvent pas avoir tout ce qu'ils veulent".

D'après elle, Virtual Piggy résout ce problème: c'est le premier système de paiement permettant aux enfants de 13 ans ou moins de réaliser des transactions en ligne légales, et permettant aux parents de fixer les limites. "Nous avons un système où en fait les parents peuvent donner leur argent de poche mensuel aux enfants", qui peuvent y accéder par mot de passe, a-t-elle ajouté.

Virtual Piggy fonctionne déjà sur le site Knex.com, qui vend des jeux de construction très populaires.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina