Femina Logo

Les mamans lausannoises qui travaillent n'ont plus à culpabiliser si elles ne sont pas à la maison à l'heure des devoirs. Le service easyprofs assure une permanence tous les jours de 16h à 18h et le mercredi de 14h à 18h pendant la période scolaire pour surveiller les devoirs et aider à réviser les élèves de primaire et de secondaire. Les deux classes ouvertes à Malley accueillent des petits groupes de 2 à 12 jeunes. Et comme il ne faudrait pas attendre la fin de l'année scolaire et le constat d'un retard inexorable pour recourir à cette structure, ces cours sont proposés dès le 1er octobre 2012 en forfait, 4 heures, 8 heures, 12 heures ou illimité, dès 15 fr de l'heure. Easyprofs procure ainsi un revenu aux étudiants des Hautes Ecoles (UNI, EPF, HES) qui sont engagés pour ces heures de colle des plus utiles.

Renseignements et inscriptions 0840 000 111

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina