Femina Logo

Les mamans lausannoises qui travaillent n'ont plus à culpabiliser si elles ne sont pas à la maison à l'heure des devoirs. Le service easyprofs assure une permanence tous les jours de 16h à 18h et le mercredi de 14h à 18h pendant la période scolaire pour surveiller les devoirs et aider à réviser les élèves de primaire et de secondaire. Les deux classes ouvertes à Malley accueillent des petits groupes de 2 à 12 jeunes. Et comme il ne faudrait pas attendre la fin de l'année scolaire et le constat d'un retard inexorable pour recourir à cette structure, ces cours sont proposés dès le 1er octobre 2012 en forfait, 4 heures, 8 heures, 12 heures ou illimité, dès 15 fr de l'heure. Easyprofs procure ainsi un revenu aux étudiants des Hautes Ecoles (UNI, EPF, HES) qui sont engagés pour ces heures de colle des plus utiles.

Renseignements et inscriptions 0840 000 111

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina