Femina Logo

Les mamans lausannoises qui travaillent n'ont plus à culpabiliser si elles ne sont pas à la maison à l'heure des devoirs. Le service easyprofs assure une permanence tous les jours de 16h à 18h et le mercredi de 14h à 18h pendant la période scolaire pour surveiller les devoirs et aider à réviser les élèves de primaire et de secondaire. Les deux classes ouvertes à Malley accueillent des petits groupes de 2 à 12 jeunes. Et comme il ne faudrait pas attendre la fin de l'année scolaire et le constat d'un retard inexorable pour recourir à cette structure, ces cours sont proposés dès le 1er octobre 2012 en forfait, 4 heures, 8 heures, 12 heures ou illimité, dès 15 fr de l'heure. Easyprofs procure ainsi un revenu aux étudiants des Hautes Ecoles (UNI, EPF, HES) qui sont engagés pour ces heures de colle des plus utiles.

Renseignements et inscriptions 0840 000 111

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina