Femina Logo

A 37 ans, la journaliste TV réputée pour ses qualités de débataire, maman de Halldor (le petit qui glisse sa main sous sa jupe) et de Nina (tout à gauche) a toutes les chances d’être présidente le 28 juin 2012 après avoir accouché en mai. Les sondages lui attribuent 49% des intentions de vote contre 35% à son rival, le président en place depuis 1996. Et qui gardera les enfants? Le mari. Journaliste télé lui aussi, il se réjouit de faire le père de famille recomposée au foyer. Thora l’a dit: elle allaitera son bébé.

Sur l’île volcanique de 320 000 âmes, les femmes ont toujours eu imagination, indépendance, et courage. Telle Vigdis Finnbogadottir, première femme au monde élue présidente de la République en 1980, et mère célibataire. Depuis la banqueroute financière de 2008, les Islandaises ont conquis toujours plus de pouvoir. A la tête du gouvernement, nous trouvons UNE première ministre social-démocrate mariée à une poétesse, Johanna Sigurdardottir; à celle de l’église luthérienne, UNE évêque, Agnes Sigurdardottir; et à celle de la Fédération des entreprises, UNE cheffe, Svana Helen Bjtirnsdottir. On espère que cette floraison printanière n’annonce pas d’éruption.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina