Femina Logo

Natori, une marque de lingerie américaine vient de lancer une application pour nous aider à déterminer notre taille de soutien-gorge. Inutile me direz-vous ? Et bien, sachez que selon des études, 80% des femmes porteraient des sous-vêtements inadaptés. Selon Josie Natori, directrice de la marque, porter un soutien-gorge à sa taille est très important. En effet, selon elle, lorsque le soutien-gorge est bien ajusté cela peut affiner et donner meilleure allure.

L’application nommée « Natori : Find Your Perfect Bra » est disponible gratuitement pour les iphones et les ipads sur l’App Store.

On a testé pour vous !

Quel soutien-gorge pour quelles activités ?

Après avoir téléchargé l’application et sélectionné « Find Your Perfect Bra », on nous demande de répondre à trois questions qui n’ont strictement rien à voir avec notre désire de connaître la « vraie » taille de notre poitrine… Le style de manucure que l’on affectionne, le genre de boutique dans lesquelles on se rend habituellement, quel est notre réseau social favori etc. Les premiers pas dans l’app nous rappellent qu’elle a été crée par la marque Natori, un petit sondage du profil marketing des utilisatrices s’impose donc…

Ce n’est qu’à la quatrième étape que l’on entre dans le vif du sujet puisqu’on nous demande de choisir si l’on désire trouver un soutien-gorge qui correspond plutôt à notre taille, à nos activités ou à notre style de vie.

Ayant sélectionné la taille, on doit ensuite choisir notre bonnet (cup size). Puis, ce que l’on attend d’un soutien-gorge. Est-ce plutôt le « rembourrage » (enhancement/lift), la forme naturelle, la « réduction » (containment/minimizing), ou le look des dessous qui nous importent? C’est alors que l’on nous propose 3 formes de soutiens-gorge de la marque.

Quelle est ma taille de soutien-gorge ?

Si vous voulez simplement calculer votre taille, il faudra sélectionner la « mini icône » en bas à gauche « Find Your Fit », cette icône est si petite que, bien sûr, on ne la voit pas tout de suite et on va s’embêter 5minutes à répondre à des questions inutiles, avant de pouvoir enfin calculer son tour de poitrine.

Si vous n’avez pas déjà jeté votre téléphone portable de rage, on vous demandera de mesurer votre dessous de poitrine, cela correspond à la circonférence de votre corps, sur le haut des côtes. Puis, c’est à votre tour de poitrine d’être mesuré. Passer votre mètre-ruban autour de votre poitrine en le passant sous les aisselles. Maintenez-le bien parallèle au sol et vérifiez qu’il ne soit ni trop serré, ni trop lâche.

Une fois les deux mesures effectuées, faites glisser le rond qui apparaît sur l’écran sur le numéro correspondant à la mesure.

La taille qui vous correspond s’affichera en dessous. Par exemple : 32DD

Comble de l’escroquerie, les tailles ne sont pas universelles mais spécialisées pour la marque.

Moralité, lorsqu’une application créée par une marque vous fait miroiter une aide quelconque ne la croyez pas !

DR
1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina