Femina Logo

news people

Un sac à main de Sophia Loren vendu 167 000 euros en Sibérie

Le prix de départ pour ce petit sac en cuir rouge, conçu par le créateur italien Giorgio Armani et dédicacé par Sophia Loren, avait été fixé à 900.000 roubles (env. 26 500 Sfr.).

Mais à la fin des enchères, le sac que l'actrice avait offert dans un élan spontané au gouverneur de la région, Aman Touleev, lors d'une visite à Kemerovo en octobre dans le cadre de l'Année de l'Italie en Russie, a été adjugé à 7 millions de roubles (env. 205 000 Sfr.).

L'acquéreur est un homme d'affaires de Krasnoïarsk (Sibérie Orientale), dont l'identité n'a cependant pas été révélée. Les fonds récoltés sont destinés aux enfants malades dans la région de Kemerovo, a précisé son vice-gouverneur, Alexeï Sergueïev, cité par l'agence.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina