news société
Un petit garçon adresse une lettre hilarante (et un peu méchante) au Père Noël
Quand son institutrice lui demandait, au début du mois de décembre 2017, de rédiger une lettre pour «Santa Claus», le petit garçon haussait les épaules: lui que sa maman décrit comme un «sceptique du Père Noël», n'a pas souhaité écrire une missive classique, comme ses petits camarades. Du haut de ses six ans, il a préféré avoir recours à son sens de l'humour légèrement noir (mais beaucoup trop drôle).
Ainsi, la lettre de l'écolier ne contient aucune demande de cadeau. Elle n'assure même pas que le comportement de son auteur a été irréprochable, toute l'année. Le temps de quelques phrases saccadées, ce dernier est sans doute parvenu à scandaliser les autres enfants de sa classe... et à faire hurler de rire la maîtresse.
«Des couronnes et des crânes»
A la fin de sa lettre, le petit Grinch a pris le temps de préciser que les dessins décoratifs représentent des «couronnes mortuaires, et des crânes»... histoire de conclure de façon bien lugubre.
Quand sa maman, une journaliste américaine, a découvert le texte, elle s'est empressée de le partager sur les réseaux sociaux. Rapidement surprise par le nombre de partages et de réactions hilares, elle précise toutefois qu'il s'agit bien d'une blague, et que l'enfant ne rencontre pas de problèmes particuliers dans sa vie: «Mon fils est un garçon merveilleux, intelligent, gentil et heureux. Il adore son frère, son chien, et surtout les fêtes de Noël. Mais il aime bien plaisanter avec les adultes, et se mettre à leur niveau».
Visiblement doté d'un humour un tantinet cynique, le garçonnet a fait glousser une bonne partie de l'Amérique. Imaginez un peu la tête qu'a dû faire le Père Noël en découvrant la missive. On n'imagine que deux possibilités: soit l'homme en rouge s'est plié en deux de rire... soit il s'est précipité vers les cuisines pour se préparer un immense chocolat chaud de consolation. Voilà un Grinch en herbe qu'il n'est sûrement pas près d'oublier!
A lire aussi:
#FeminaOpinion: Et si on arrêtait d'afficher ses enfants sur Instagram?
Mila Kunis et Ashton Kutcher refusent d'offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants
Le prince William a remis en mains propres la lettre de George au Père Noël