Femina Logo

news société

Un petit garçon adresse une lettre hilarante (et un peu méchante) au Père Noël

Garcon noel lettre enfant bonnet rouge

Quand sa maman a découvert le texte, elle s'est empressée de le partager sur les réseaux sociaux... et de créer le buzz.

© Getty

Quand son institutrice lui demandait, au début du mois de décembre 2017, de rédiger une lettre pour «Santa Claus», le petit garçon haussait les épaules: lui que sa maman décrit comme un «sceptique du Père Noël», n'a pas souhaité écrire une missive classique, comme ses petits camarades. Du haut de ses six ans, il a préféré avoir recours à son sens de l'humour légèrement noir (mais beaucoup trop drôle).

Ainsi, la lettre de l'écolier ne contient aucune demande de cadeau. Elle n'assure même pas que le comportement de son auteur a été irréprochable, toute l'année. Le temps de quelques phrases saccadées, ce dernier est sans doute parvenu à scandaliser les autres enfants de sa classe... et à faire hurler de rire la maîtresse.

«Des couronnes et des crânes»

«Cher Père Noël,

J'écris cette lettre seulement parce que je dois le faire, pour l'école. Je sais que ta liste d'enfants méchants est vide. Et ta liste d'enfants sages est vide. Et ta vie est vide. Tu ne sais rien des problèmes que j'ai connus dans ma vie.

Au revoir.

Avec amour.

PS: Je ne te dis pas mon nom.»

A la fin de sa lettre, le petit Grinch a pris le temps de préciser que les dessins décoratifs représentent des «couronnes mortuaires, et des crânes»... histoire de conclure de façon bien lugubre.

Quand sa maman, une journaliste américaine, a découvert le texte, elle s'est empressée de le partager sur les réseaux sociaux. Rapidement surprise par le nombre de partages et de réactions hilares, elle précise toutefois qu'il s'agit bien d'une blague, et que l'enfant ne rencontre pas de problèmes particuliers dans sa vie: «Mon fils est un garçon merveilleux, intelligent, gentil et heureux. Il adore son frère, son chien, et surtout les fêtes de Noël. Mais il aime bien plaisanter avec les adultes, et se mettre à leur niveau».

Visiblement doté d'un humour un tantinet cynique, le garçonnet a fait glousser une bonne partie de l'Amérique. Imaginez un peu la tête qu'a dû faire le Père Noël en découvrant la missive. On n'imagine que deux possibilités: soit l'homme en rouge s'est plié en deux de rire... soit il s'est précipité vers les cuisines pour se préparer un immense chocolat chaud de consolation. Voilà un Grinch en herbe qu'il n'est sûrement pas près d'oublier!


A lire aussi:
#FeminaOpinion: Et si on arrêtait d'afficher ses enfants sur Instagram?
Mila Kunis et Ashton Kutcher refusent d'offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants
Le prince William a remis en mains propres la lettre de George au Père Noël

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina