Femina Logo

news people

Un olivier de 1400 ans donné à titre symbolique à Michelle Obama

Le président des Etats-Unis Barack Obama et la première dame Michelle Obama pendant la chasse aux oeufs de Pâques de la Maison Blanche, en avril 2011.
© DR

Cet arbre monumental de 14 mètres de diamètre, et produisant 100 kg d'excellente huile extra-vierge par an, porte le nom de "la reine" en raison de sa taille, de sa production abondante et de sa longue histoire. La production d'huile sera envoyée à la Maison Blanche dès l'automne prochain, a expliqué cet institut économique et agronomique.

Mme Obama avait lancé la campagne "Let's move" pour un style de vie et une alimentation plus sains, en parfaite harmonie avec les critères de la "Diète méditerranéenne", un régime alimentaire jugé particulièrement sain sur le pourtour méditerréen, reconnu par l'UNESCO, a expliqué la province de Lecce.

Récemment, dans la région des Pouilles où se trouve Lecce, une loi a été promulguée pour protéger les oliviers millénaires qui étaient parfois déracinés et vendus illégalement. Michelle Obama a toujours défendu les jardins, potagers et vergers. Dès son arrivée à la Maison Blanche, la First Lady avait fait installer un potager à la place de la roseraie, invitant des enfants des écoles à le cultiver avec elle.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina