Femina Logo

news société

Un grand-père britannique se met au régime... et devient une star d'Instagram!

David cookson star instagram grand pere regime 0
© Instagram davidcyril_sw

Nous qui en avions presque un peu marre de tous ces bols et pâtisseries 100% healthy qu'il est (presque) impossible de reproduire soi-même... on dirait que David Cookson a lu dans nos pensées! Son compte Instagram est un véritable rayon de soleil, et le sourire attendrissant qu'il arbore sur chacune (sans exception!) de ses photos, est à même de faire fondre le plus glacial des cœurs.

Bien décidé à perdre la dizaine de kilos accumulés après une opération des hanches, ce grand-père anglais de 85 ans a confié à sa famille son envie de s'amincir, en optant pour une alimentation plus light. «Je savais qu'il fallait absolument que j'agisse, car je n'arrêtais pas de prendre du poids, et n'arrivais plus à marcher sans me sentir à bout de souffle», explique-t-il notamment au site «iNews».

C'est alors que l'une de ses filles lui a proposé de partager ses progrès et ses bonnes résolutions sur un compte Instagram, afin d'obtenir un peu de soutien. Une idée brillante! «Je pense que ce compte me donnera les encouragements nécessaires pour atteindre mon objectif!», affirmait David, le 26 septembre 2018.

Moins de deux mois plus tard, le compte Instagram de David a obtenu plus de 75 000 abonnés! Un nombre qui étonne cette nouvelle star du Web autant qu'il l'émeut.

Cet Irlandais de 84 ans prend des cours de maquillage pour aider sa femme aveugle

Pâtes aux champignons et salades

En suivant le programme «Slimming World», David s'évertue à tenter toutes les recettes proposées, qu'il a l'air de follement apprécier! Toujours installé dans son fidèle fauteuil, il sourit à l'objectif juste avant de prendre sa première bouchée: spaghettis, salades de fruits, légumes vapeur... ses menus de la semaine sont plutôt simples, mais ont l'air carrément délicieux! Et les résultats n'ont pas tardé à arriver: depuis le mois de septembre 2018, ce papa de quatre filles s'est beaucoup approché de son «poids idéal».

Récemment, David Cookson a attiré l'attention de la presse locale, et annonce, tout ému, qu'il est apparu dans le journal de sa région: «Merci encore pour tout votre soutien durant cette aventure, cela me touche beaucoup», écrit-il en légende de la photo (et on fond totalement!).

«C'est difficile de ne pas céder à la gourmandise lorsque je suis de sortie avec les petits-enfants, admet-il cependant. Mais je me suis habitué à ce rythme et me sens très optimiste à l'idée de la prochaine pesée!»

«Si je parviens à encourager ne serait-ce qu'une personne à atteindre ses objectifs aussi, ce serait fantastique! ajoute-t-il, toujours au site iNews. Le fait de poster des photos sur Internet m'incite à prendre ce challenge plus au sérieux, et cela me motive vraiment!»

Espérons que David ne fermera pas son compte Instagram lorsqu'il aura atteint son objectif santé! Car on avoue que sa mine réjouie est contagieuse... et qu'on lui a déjà piqué une ou deux idées de recettes!

Seniors, nous avons taillé la route sac au dos

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.