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A l’occasion de la fête nationale de la ville-état de Singapour, la marque Mentos et l’agence de communication BBH se sont unis pour créer un spot publicitaire un peu particulier. Il s’agit d’un rap sur le thème du devoir civique des Singapouriens. Il n’est pas question ici de se rendre aux bureaux de vote ou de payer ses impôts. La préoccupation est quelque peu plus intime…

Le taux de natalité de Singapour est devenu très bas. En 2011, il ne s’élevait qu’à 1.2 enfants par femme. Dès lors, c’est la procréation qui fait partie des devoirs civiques. En Suisse, l’indicateur de fécondité était de 1.54 enfants par femme en 2011, il a augmenté de 0.1 point depuis 4 ans. Si ce chiffre ne permet pas le renouvellement de la population, c’est grâce à l’immigration que la Suisse ne rencontre pas de problème comparable à Singapour. Il semble donc que les galipettes le soir du 1er août ne seront pas recommandées par les autorités helvétiques de si tôt.

Dans le clip vidéo suivant, vous pourrez écouter et lire les paroles très recherchées d’un rappeur demandant à sa copine de ne pas regarder les feux d’artifices mais de faire un bébé à la place. Elle rétorque ensuite qu’elle ne peut plus attendre pour acheter une super poussette…

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