Femina Logo

A l’occasion de la fête nationale de la ville-état de Singapour, la marque Mentos et l’agence de communication BBH se sont unis pour créer un spot publicitaire un peu particulier. Il s’agit d’un rap sur le thème du devoir civique des Singapouriens. Il n’est pas question ici de se rendre aux bureaux de vote ou de payer ses impôts. La préoccupation est quelque peu plus intime…

Le taux de natalité de Singapour est devenu très bas. En 2011, il ne s’élevait qu’à 1.2 enfants par femme. Dès lors, c’est la procréation qui fait partie des devoirs civiques. En Suisse, l’indicateur de fécondité était de 1.54 enfants par femme en 2011, il a augmenté de 0.1 point depuis 4 ans. Si ce chiffre ne permet pas le renouvellement de la population, c’est grâce à l’immigration que la Suisse ne rencontre pas de problème comparable à Singapour. Il semble donc que les galipettes le soir du 1er août ne seront pas recommandées par les autorités helvétiques de si tôt.

Dans le clip vidéo suivant, vous pourrez écouter et lire les paroles très recherchées d’un rappeur demandant à sa copine de ne pas regarder les feux d’artifices mais de faire un bébé à la place. Elle rétorque ensuite qu’elle ne peut plus attendre pour acheter une super poussette…

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina