Femina Logo

news société

trivago s’engage pour fournir de l’eau potable dans les pays en voie de développement

L’entreprise prévoit de faire don d’1 dollar à l’association Charity: Water pour chaque nouveau « Like » sur cette page. A la fin du mois, trivago versera à l’organisation caritative une somme fixe de 5 000 dollars ajoutée au montant accumulé par le nombre de nouveaux fans. Le comparateur de prix d’hôtels trivago se passionne pour la découverte de nouvelles destinations, mais se préoccupe également de la situation quotidienne dans les pays les plus défavorisés aux quatre coins de la planète.

Le grand public influencera directement la somme versée

trivago a donc décidé de soutenir l’association Charity: Water, qui dédie l’intégralité des fonds qu’elle récolte au financement de ses projets caritatifs. Sur sa page fan Facebook www.facebook.com, les utilisateurs pourront voir la progression de la campagne via un compteur montrant l’évolution en temps réel du nombre de fans et donc le montant qui sera reversé par trivago. Les fonds levés seront utilisés dans des pays comme l’Ethiopie, où des projets ont déjà été lancés par l’organisation dans 1500 villages, 13 cliniques et plus de 100 écoles. Les efforts de cette organisation ont reçu les éloges du président Barack Obama dans l’un de ses derniers discours, ainsi que le soutien d’entreprises comme Cisco et Thermos, et de célébrités comme Will Smith, Alyssa Milano, Justin Bieber ou encore Jessica Biel.

L’eau non potable, première cause de mortalité

En cinq ans d’existence, Charity: Water a lancé, toujours avec l’aide de partenaires locaux, plus de 4000 projets à travers 19 pays. En mettant en place des solutions techniques concrètes, ils ont aidé à fournir de l’eau potable à plus de 2 millions d’hommes, de femmes et d’enfants au Kenya, en Inde, au Rwanda ou encore en Bolivie. Les maladies dues à utilisation d’eau non potable constituent la première cause de mortalité dans le monde, tuant davantage que n’importe quelle autre raison dont la guerre. Les enfants de moins de 5 ans sont particulièrement affectés: plus de 4000 d’entre eux meurent chaque jour de ces maladies à travers le monde. Il faut savoir que 50% des écoles dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable.

Charity: Water par Esther Havens
1 / 4© DR
Charity: Water par Esther Havens
2 / 4© DR
Charity: Water par Esther Havens
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina