Femina Logo

Le créateur et réalisateur, responsable du drame A Single Man sorti en 2009, avait déjà mis la main à la pâte du volet précédent, Quantum of Solace. Il pense que l'espion incarne à merveille l'esthétique de son label éponyme. Ce nouvel épisode verra Daniel Craig entouré de nouvelles James Bond girls, Bérénice Marlohe et Naomie Harris.

Le couturier a confié son excitation à l'idée de retravailler avec Daniel Craig: "James Bond incarne l'homme Tom Ford par son élégance, son style et son amour du luxe. Je suis ravi d'avancer avec ce personnage mythique." Les costumes de Daniel Craig seront réalisés sur mesure en Italie, et le comédien britannique disposera aussi d'accessoires sophistiqués et de lunettes Tom Ford.

Mais le grand Tom est loin d'être le premier couturier à jouer les costumiers sur un tournage. Le directeur créatif de Chanel, Karl Lagerfeld, avait par exemple supervisé les costumes du biopic de Coco Chanel, Coco avant Chanel, sorti en 2009. Une des pièces principales du film était une réplique du célèbre tailleur monochrome de Coco, incarnée à l'écran par Audrey Tautou.

De leur côté, Kate et Laura Mulleavy de Rodarte ont été propulsées en janvier dernier au coeur d'un débat animé à propos de leur collaboration sur une série de costumes pour le film Black Swan. Les tenues ont été accréditées à la costumière Amy Westcott alors que Kate et Laura revendiquaient la conception des pièces.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina