news people
Tania présente Alba
Alba, 22 ans, La Neuveville
Nous nous sommes rencontrées au catéchisme en deuxième année, puis nous nous sommes retrouvées dans la même classe à l’école secondaire. Tu es une personne qui rayonne et qui me faisait pleurer de rire. Nous partageons aussi un côté rebelle… Je me souviendrai toute ma vie lorsque tu te maquillais en classe. Un jour, te voyant faire, le prof t’a proposé d'échanger vos rôles. Tu as accepté, pris une craie et écrit au tableau «demain après-midi congé». Ce qui a déclenché un fou rire dans la classe. Perplexe, le prof ne savait plus quoi dire et, à son tour, a ri avec nous. Ce même prof nous a expliqué que les femmes ont un désavantage en maths car leur neuro-anatomie est différente. Nous deux, petites féministes, nous lui avons prouvé le contraire.
Tu étais mon allié… Toujours là pour moi. Que ce soit au sujet des garçons, de problèmes à l’école ou d’autres soucis qui me tracassaient pendant ces trois années, tu m’as écoutée et donné des conseils. Je te remercie pour ton soutien et ta bonne humeur. Je me souviens d’un moment très précieux pour moi: nous avions une de ces rédactions pénibles un vendredi après-midi et j’avais des problèmes avec des garçons. Là, tu m’as dédié une phrase: «Tu es le rayon de soleil qui me permet d’y voir plus clair!» Tu as toujours réussi à me remonter le moral.
Malheureusement, la neuvième terminée, nous nous sommes perdues de vue. Je ne t’ai pas oubliée. Et j’ai eu un énorme plaisir à te rencontrer par hasard, avec ton copain, il y a quelques semaines. J’ai revu ce rayonnement et ton sourire typique. Je t’ai choisie pour cette belle chaîne, pour que nous retrouvions notre complicité.
La semaine prochaine retrouvez Annemarie grâce à
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!