news people
Steve Jobs, l'avenir, son entreprise: Kanye West, marathonien du "tweet"
le 4 ajnvier 2012, le chanteur, multi-primé aux Grammy Awards et reconnu par ses pairs comme l'un des meilleurs chanteurs et producteurs de hip-hop du moment, a envoyé une rafale de 86 messages à travers son compte Twitter @KanyeWest, qui compte plus de 5,8 millions d'abonnés.
Kanye West entend à travers sa nouvelle société Donda "reprendre le flambeau où Steve Jobs (le co-fondateur d'Apple mort en octobre 2011) l'a laissé" pour "changer le monde à travers le design". Avec Donda - hommage à sa mère décédée en 2007 - l'artiste compte bien "simplifier et améliorer l'esthétique de tout ce que nous entendons, touchons, goûtons et ressentons", ainsi qu'il l'a confié dans l'un de ses "tweets".
"Nous sommes en train de mettre en place des équipes d'architectes, de graphistes, de réalisateurs, de musiciens, de dénicheurs de talents, de producteurs, d'écrivains, de publicitaires, d'experts des réseaux sociaux", s'est-il exclamé, avant de s'adresser directement à ses fans: "venez, montez à bord, ne restez pas plantés là, contactez-nous".
Revenant à des sujets plus terre à terre, Kanye West a assuré quelques "tweets" plus loin qu'il n'avait "pas acheté de nouvelle voiture ou de nouveaux bijoux depuis environ deux ans", conscient que "ça ne fait pas très rappeur de dire cela".
En conclusion de ce tourbillon de mini-messages, dont bon nombre de médias américains se sont fait l'écho, le chanteur a cité le dramaturge irlandais George Bernard Shaw: "si vous avez une pomme, que j'ai une pomme et que nous échangeons nos pommes, vous et moi aurons chacun une pomme. Mais si vous avez une idée, que j'ai une idée et que nous échangeons nos idées, nous aurons chacun deux idées".
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!