Femina Logo

news people

Steve Jobs élu «deuxième plus grand inventeur de tous les temps»

Le baromêtre Lemelson-MIT, qui sonde les jeunes Américains de 16 à 25 ans sur leurs perceptions des inventions dans tous les domaines, leur a demandé qui ils pensaient être le "plus grand innovateur de tous les temps". D'après les résultats de cette enquête, publiés le 25 janvier 2012, 24 % des sondés décerneraient ce titre à Steve Jobs, l'ancien PDG d'Apple à l'origine de l'iPhone et de l'iPad.

Steve Jobs devance ainsi Alexander Graham Bell, inventeur du téléphone, qui a recueilli 10 % des voix; la pionnière des recherches sur la radioactivité Marie Curie (5 % des suffrages exprimés); le créateur de Facebook, Mark Zuckerburg (3 %); la pionnière de l'aviation Amelia Earhart (3 %); et Temple Grandin (2%), docteure en biologie animale et inventeure d'une machine qui calme les personnes hyper-sensibles.

Mais c'est Thomas Edison qui l'a emporté haut la main avec 52 % des voix. L'inventeur a déposé au cours de sa vie (1847-1931) pas moins de 1.093 brevets et serait l'inventeur, entre autres, de l'ampoule électrique, d'un système de distribution d'électricité et de la fluoroscopie, une technique d'imagerie médicale.

La contribution de Steve Jobs à l'avancement de l'humanité a été largement célébrée de par le monde depuis sa mort, notamment par l'érection en décembre dernier d'une gigantesque statue à Budapest.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné