Femina Logo

news people

Steve Jobs élu «deuxième plus grand inventeur de tous les temps»

Le baromêtre Lemelson-MIT, qui sonde les jeunes Américains de 16 à 25 ans sur leurs perceptions des inventions dans tous les domaines, leur a demandé qui ils pensaient être le "plus grand innovateur de tous les temps". D'après les résultats de cette enquête, publiés le 25 janvier 2012, 24 % des sondés décerneraient ce titre à Steve Jobs, l'ancien PDG d'Apple à l'origine de l'iPhone et de l'iPad.

Steve Jobs devance ainsi Alexander Graham Bell, inventeur du téléphone, qui a recueilli 10 % des voix; la pionnière des recherches sur la radioactivité Marie Curie (5 % des suffrages exprimés); le créateur de Facebook, Mark Zuckerburg (3 %); la pionnière de l'aviation Amelia Earhart (3 %); et Temple Grandin (2%), docteure en biologie animale et inventeure d'une machine qui calme les personnes hyper-sensibles.

Mais c'est Thomas Edison qui l'a emporté haut la main avec 52 % des voix. L'inventeur a déposé au cours de sa vie (1847-1931) pas moins de 1.093 brevets et serait l'inventeur, entre autres, de l'ampoule électrique, d'un système de distribution d'électricité et de la fluoroscopie, une technique d'imagerie médicale.

La contribution de Steve Jobs à l'avancement de l'humanité a été largement célébrée de par le monde depuis sa mort, notamment par l'érection en décembre dernier d'une gigantesque statue à Budapest.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina