Femina Logo

Pas facile de s’équiper pour dévaler les pistes sans risquer les sueurs froides au moment de passer à la caisse. Pourtant, il existe quelques options, pour toutes les bourses et quelles que soient vos performances. Règle d’or immuable: mieux vaut s’équiper en plaine qu’en station car les tarifs ont tendance à augmenter avec l’altitude.

Acheter neuf…

… Le modèle de l’année passée. C’est le must pour être à la pointe sans se ruiner, d’autant qu’à moins de vous appeler Cuche, vous ne ferez pas la différence. Et comme la durée de vie d’une paire de lattes et d’environ cinq ans et que les premiers prix se situent aux alentours de 400 Sfr., il est plus rentable d’acheter que de louer si vous ressentez l’appel de la montagne et de la neige chaque hiver.

Le plus Du matériel neuf bénéficiant des dernières technologies ou presque et à des prix raisonnables.

Le moins Côté performance, il n’y en a pas.

Les adresses Stöckli Skis, Saint-Légier, tél. 021 943 66 00, www.stoeckli.ch

Sur internet

Louer

C’est l’option idéale pour avoir un ski dernier cri. Les mordus peuvent ainsi être au top chaque année et les autres, remiser leurs lattes sans remords pour aller se dorer les gambettes sous les tropiques.

Le plus Vous avez l’embarras du choix du côté des marques.

Le moins L’éternelle corvée de la restitution du matériel, une fois l’or blanc fondu.

Les adresses Passe-Montagne, Lausanne, Genève, Les Diablerets, Monthey, www.passemontagne.ch

Acheter d’occasion

Si vous n’êtes pas accro à la blanche, que pour vous ski rime avec terrasse, soleil et vin chaud, alors c’est la bonne option. Au cas où vous rachetez votre matériel chez un particulier, vérifiez correctement l’état des fixations et des skis en général. Sécurité oblige…

Le plus La possibilité de s’équiper à prix ultradoux.

Le moins Les skis perdent de leur «mordant» à la longue. Optez donc pour une paire qui n’a pas englouti les pentes du Pas de Chavanette non-stop une saison durant.

Les adresses Tandem, Lausanne, tél. 021 601 50 36, www.tandem.ch, (seconde main et fin de séries).

Bourses et foires Crazyprices: grande vente annuelle à Allaman, salle de la gare, du 11 au 31 décembre 2012. Infos sur www.crazyprices.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina