Femina Logo

Allemande d’origine, elle a fait de la Suisse son pays d’élection où elle vit et crée depuis des dizaines d’années. Diplôme d’histoire de l’art en poche, Sabine s’oriente très vite vers un domaine qui l’intéresse: la mode. Joop, Helmut Lang, La Perla, Rena Lange, autant de maisons prestigieuses où elle a officié en tant que consultante, vont lui apprendre ce qu’aiment les femmes. En 2002, expérience faite, elle choisit de lancer Parenti’s. Une collection de pièces élégantes, intemporelles, dans cette matière douce qu’elle adore: le cachemire. Un cachemire très qualitatif fabriqué en Chine, à Shanghai, notamment, dans des conditions étroitement surveillées, qui, très vite, va séduire des femmes adeptes d’une élégance sportswear, qui se veut exclusive. Car c’est là que résident l’originalité et les atouts de Parenti’s: la marque est proposée par des revendeurs triés sur le volet qui, deux fois l’an, proposent la cinquantaine de pièces au cours de ventes qui, en quelques années, vont s’étendre à toute l’Europe. De Stockholm à Paris et cette année à New York.

Qualité et prix

Collection restreinte – cardigans, twin-set, écharpes, cols roulés – dans ses débuts, la griffe va – succès oblige – se développer, toujours fidèle à un concept: permettre à des femmes qui travaillent, voyagent, de disposer d’une garde-robe qui, du matin au soir, joue l’élégance sans jamais tomber dans les clichés du «trop habillé». Pour ce faire, Sabine Parenti, a, depuis deux ans, décidé d’associer au cachemire une soie lavée, subtilement stretch, déclinée en tops, en robes, en chemises à lavallière, et du jersey de soie dans la même palette que les manteaux, ponchos, jupes taillées dans ce cachemire ultrafin, parfait été comme hiver. Dans une dizaine de coloris dont les indétrônables bleu navy, sable, gris et noir. Seize pour le cachemire seul. A chaque fois, le détail raffiné, telles la bande d’une couleur contrastée qui ourle la jupe ou les poches soyeuses de cardigans en cachemire torsadé. Le caractère saisonnier des ventes permet, évidemment, le réassort. Il suffit de commander les pièces qui seront livrées au bout de six à huit semaines. Pas ou peu de stock, un minimum d’intermédiaire garantissent un excellent rapport qualité-prix: à partir de 120 Sfr. pour les pulls, de 160 fr. à 290 fr. pour la soie. Complétés, à chaque saison, par un accessoire original. Ce printemps, il devrait s’agit de petits bracelets vendus au profit d’une œuvre caritative en Syrie. Originales les invitations le sont aussi: illustrées, à chaque fois, par un modèle choisi dans sa clientèle. Tantôt une étudiante à la Central Saint Martin’s School de Londres, une galeriste zurichoise ou la directrice de la communication de Shiseido, à Genève. Ces femmes poussées par l’envie d’une garde-robe différente. Bientôt rejointes par les hommes que la styliste promet d’habiller tout prochainement. Tout comme les enfants…

Hôtel Parc des Eaux Vives, quai Gustave-Ador 82, 1207 Genève. Tél. 079  422  30  28. Je 15  mars 2012 9  h-20  h  30, ve 16  mars 9  h-19  h. Infos sur www.parentis-cashmere.com

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné