Femina Logo

Il possède en effet une multitude d’options. Soit, dans l’ordre: une capacité à suivre les circonvolutions des pensées caustiques, les persiflages ordinaires et les doubles saltos arrière des esprits agiles. Autant dire que sa compagnie transcende les absurdités des maîtres de l’argent, des potentats de l’abus de pouvoir, des étriqués de la gestion humaine. Et comme le bonheur et le malheur ont ceci en commun: ils ne viennent jamais seuls. C’est tant mieux. Cette sorte de porte-drapeau de l’altruisme moderne est également un prototype de tolérance.

Allergique aux gossips, réfractaire à toutes considérations made in «langue de vipère land», il ne porte aucun jugement de valeur sur ses congénères. Il les observe, en maîtrise le fonctionnement dans le détail, s’adapte aux soubresauts psychologiques de chacun. Evolue sans jamais élever la voix. Et puis, il a le sens du collectif. C’est-à-dire? Si c’est le président-directeur général, il ne reste pas juché au sommet de la pyramide: il retrousse les manches. Si c’est un compagnon de route, il opte pour le module «nous formons une équipe» avec sa moitié. Et c’est tout? Même pas. Cette perfection au masculin est prévenante, galante, délicate. Tout le temps, en toutes circonstances. En principe, les autorités sanitaires devraient en autoriser le clonage.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina