Femina Logo

news people

Près de la moitié des Françaises n'aiment pas leur corps

Un chiffre qui grimpe, sans surprise, avec l'âge, puisque 42% des Françaises âgées de 18 à 24 ans déclarent ne pas aimer leur corps, contre 58% des 50-65 ans. D'après le sondage, près de sept personnes interrogées sur dix (69%) estiment qu'avoir une silhouette convenable est une chose qui demande des efforts. Seules 30% des femmes considèrent que c'est tout simplement naturel.

Les résultats montrent que les femmes sont plus nombreuses à passer une heure ou plus à surfer sur internet (94%) ou à faire la cuisine et s'adonner aux tâches ménagères (80%) qu'à s'occuper de leur corps (68%).

Côté bonnes résolutions pour 2012, les Françaises privilégient le fait de gagner plus d'argent ou de faire des économies (44%). Toutefois, elles espèrent également avoir la possibilité de prendre soin de leur corps (40%) et de faire plus de sport (39%).

Cette étude a été réalisée en ligne par OpinionWay, entre le 23 et le 25 novembre 2011, auprès d'un échantillon de 1010 femmes, représentatif de la population féminine française âgée de 18 à 65 ans.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina