Femina Logo

news people

Pour réconforter les travailleuses du sexe, Meghan Markle rédige des mots doux sur des bananes

Meghan markle petits mots pelures bananes piques niques

«Je suis en charge des bananes à message!» s'est exclamée la duchesse.

© Twitter SamCavender

«Est-ce que quelqu'un a un stylo?». Cette simple question, posée par la duchesse de Sussex le vendredi 1er février 2019, a dû surprendre plus d'une paire d'oreilles. Alors qu'elle rendait une visite surprise au siège de l'organisation caritative «One25», Meghan Markle a fait preuve d'une touchante spontanéité. Située à Bristol, cette association aide les femmes à quitter la spirale de la prostitution et des drogues, en les soutenant dans leur quête d'un avenir plus stable, loin de la violence et de la pauvreté: chaque soir, des repas sont fournis à celles qui prennent le chemin de la rue, dans le froid mordant de l'hiver.

En apercevant les pique-niques en cours de préparation, Meghan a eu une idée brillante: saisissant un épais marqueur noir (prêté par les cuisiniers), la duchesse s'est penchée sur les collations, avec l'intention d'y laisser des mots d'encouragements. De son écriture élégante, elle s'est évertuée à tracer un message de soutien sur la peau de chaque banane que contenaient les sachets.

«Je suis en charge des bananes à messages!», s'est-elle exclamée, à l'étonnement de toute l'équipe.

Meghan Markle: son discours très «Girl Power» fait un carton en Nouvelle-Zélande

Moment d'émotion

«Vous êtes forte», «Vous êtes courageuse», «Vous êtes spéciale», «Vous êtes aimée»: chaque message est ponctué d'un petit coeur, et Meghan n'a laissé aucune banane intacte.

«J'ai entendu parler d'un projet que quelqu'un a démarré aux Etats-Unis: une personne travaillant à la cafétaria d'une école a commencé à inscrire des affirmations positives sur toutes les bananes, afin que les élèves se sentent motivés», a-t-elle expliqué à l'équipe de «One25», d'après la CNN.


© Getty

«Il n'y avait pas beaucoup d'yeux secs dans la pièce» a commenté sur Twitter Sam Cavender, présent au moment des faits, décrivant la grande émotion qu'a suscitée l'initiative de Meghan.

Bien que la duchesse fasse l'objet de virulentes critiques en ce moment, certains insistant sur un côté «capricieux» ou «peste», il est bien difficile de croire les rumeurs, surtout lorsqu'on observe ces bananes tatouées d'amour. Et on aurait tellement voulu voir la réaction des femmes bénéficiaires de l'action, au moment de découvrir ce repas si spécial.

Un très beau geste qui nous a donné... la banane!

Beauté: Meghan Markle ne juge que par ce masque pour le visage 100% naturel

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.