Femina Logo

news people

Pippa Middleton se marie: un conte de fées devenu réalité

Capture decran 2017 05 20 a 17 16 44

Pippa Middleton et James Matthews quittent l'église de St Mark's, où se déroulera leur mariage.

© Instagram pippamidleton

Le 29 avril 2011, lors du mariage royal de sa soeur aînée à Westminster Abbey, Pippa Middleton portait la traîne, filmée par les caméras du monde entier. Rapidement, cette demoiselle d'honneur et sa jolie silhouette firent le tour de la planète et s'attirèrent l'admiration de tous, dérobant (presque) la vedette à la future Duchesse de Cambridge. Le 20 mai 2017, soit presque six ans jour pour jour après les noces de Catherine et William, la jeune femme de 32 ans prend sa «revanche» tant attendue: de «bridesmaid» à mariée, elle célèbre enfin en grande pompe sa propre union avec l'homme de ses rêves, un millionnaire british de huit ans son aîné, portant le doux nom de James Matthews.

Une guestlist cinq étoiles

La cérémonie aura lieu dans un cadre enchanteur et pittoresque, à savoir la jolie église de St Marks, à Englefield, au Berkshire, à proximité de la résidence des Middleton. Parmi les invités figurent surtout les membres de la famille proche, le Duc et la Duchesse de Cambridge, ainsi que le prince Harry et sa petite amie (et future fiancée?), l'actrice américaine Meghan Markle. Les petits bouts de choux royaux seront également de la partie: la princesse Charlotte sera l'une des demoiselles d'honneur de sa tante Pippa, tandis que George endossera le rôle de «pageboy», soit garçon d'honneur.

Kate ne jouera, quant à elle, aucun rôle spécifique lors des noces de sa soeur: officiellement, cela s'expliquerait par le fait que les demoiselles d'honneur sont traditionnellement des femmes célibataires. Cependant, ainsi que le confiait l'experte de la royauté Judy Wade au magazine People, en 2016, il s'agirait surtout d'éviter que Catherine ne s'accapare, bien malgré elle, le spotlight de sa soeur, lors de cette journée si importante.

Il semblerait d'ailleurs que Mademoiselle Markle ait sagement attendu que Kate Middleton choisisse sa tenue, avant de sélectionner la sienne, histoire d'être absolument certaine de ne pas porter une couleur ou un modèle semblable. L'organisation d'un tel événement exige apparemment d'accorder la plus minutieuse attention aux moindres détails.

Who's that boy?

Puisque le nom du couturier chargé de créer la robe de Pippa n'a pas encore été dévoilé (la rumeur murmure qu'il s'agit du designer britannique Giles Deacon), parlons un peu du futur mari: James Matthews, âgé de 40 ans, aurait fait ses études dans le même établissement que les princes William et Harry, selon le site E!Online. Aujourd'hui, il se trouve à la tête d'une société de conseil en investissement valant une petite fortune estimée à plusieurs millions. Parler d'une flamboyante carrière serait un euphémisme, sachant que le businessman se serait même offert un hôtel à St-Barth.

Hormis son aisance financière, James Matthews semble être un excellent «match» pour Pippa: friand de sport, tout comme elle, il partage un bon nombre des hobbys de sa future épouse.

Le couple se serait fiancé le 17 juillet 2016, lors d'une escapade romantique, après avoir survécu à un passé amoureux plutôt tumultueux: ils se seraient en effet quittés en 2012, avant de se retrouver en 2015, après trois ans de séparation: depuis, Pippa et James ne se sont plus quittés d'une semelle. La bague de la future mariée porte un diamant taillé en asscher et aurait coûté la modique somme de 253 mille euros: et, bien entendu, Mister Matthews avait pris la peine de demander la permission au père de la demoiselle, Michael Middleton, avant de s'agenouiller devant elle.

Enterrement de jeune fille et «bootcamp» pré-mariage

Afin d'être fin prête pour le grand jour, Pippa Middleton aurait drastiquement adapté sa routine sportive, ainsi que son alimentation. S'étant inscrite à un «bootcamp» spécial pré-mariage à Londres, trois mois avant jour-J, selon les tabloïds britanniques, elle aurait consulté son entraîneur personnel plusieurs fois par semaine lors de la période précédant ses noces.

En mars 2017, afin de célébrer dignement l'enterrement de vie de jeune fille de sa soeur, Kate l'aurait emmenée en week-end de ski, à Meribel, en France, où elles auraient passé un luxueux moment de détente.

Il ne nous reste plus qu'à adresser toutes nos félicitations au nouveaux époux: Congratulations, Pippa!


A lire aussi:
Le prince Harry demande la bénédiction de la Reine pour épouser Meghan Markle
En images: princesse Charlotte fête ses 2 ans
Mariage: 25 manucures parfaites pour dire «oui»

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.