Femina Logo

famille

Paris est la meilleure ville du monde pour étudier

Ce spécialiste du classement universitaire s'est intéressé à l'importance de la population étudiante, à la qualité de vie, au point de vue des employeurs sur les diplômés et au coût de la scolarité et de la vie étudiante pour dresser un palmarès, long de 500 universités.

Paris domine les villes de Londres (Royaume-Uni) et de Boston (Etats-Unis) dans le top 50 du palmarès des meilleures villes étudiantes du monde. La capitale française se démarque surtout pour sa qualité de vie ainsi que le coût de la scolarité et de la vie étudiante. Une quinzaine d'universités parisiennes ont été étudiées et ont permis à la ville de Paris de s'imposer en tête du palmarès, telles que Sciences Po Paris, l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne ou l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm.

A noter que les dix premières places sont dominées par une présence européenne, à l'exception des universités australiennes de Melbourne et Sydney.

En France, Paris n'est pas la seule ville étudiante qui se démarque, malgré ses quelque 238.800 étudiants (selon les données de cette étude). Lyon et Toulouse se hissent respectivement aux 14e et 46e positions.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina