Femina Logo

news people

«Oui, j'ai de la cellulite. Et je me sens bien!»: critiquée sur son physique, Camille Cerf se défend

IG Camille Cerf

«La beauté n'est pas une question de chiffres. L'important, c'est d'apprendre à s'aimer. Alors aimez-vous!»

© Instagram Camille Cerf

Actuellement diffusée sur M6, l'émission de télé-réalité française «The Island Célébrités» place Miss France 2015 au centre de l'attention, la dévoilant sous un jour inhabituellement authentique. Sans surprise, une telle visibilité s'accompagne malheureusement d'une flopée de commentaires négatifs, que de nombreux internautes se permettent de poster sur les réseaux sociaux, à chaque nouvel épisode. La jeune femme de 24 ans fait notamment l'objet de critiques concernant sa silhouette, que certains jugent trop voluptueuse... ou pour le dire avec moins de délicatesse, Camille Cerf est allègrement traîtée de «grosse».

Lili Reinhart répond aux critiques sur son physique

Refusant de se laisser faire, la Calaisienne s'est hâtée de publier une réponse sur son propre compte Instagram. Sous une photo d'elle-même, l'air serein et souriant, elle affirme que ses petites rondeurs (quelles rondeurs? Elle est parfaite!) représentent le cadet de ses soucis, et ne l'empêcheront jamais d'être heureuse dans sa vie.

«Oui, j'ai de la cellulite, oui on ne voit pas mes abdos, et oui je mets du 38, voire même du 40. Et pourtant tous les jours, je me sens bien et tous les jours les gens me disent qu'ils me trouvent belle. Tout ça pour vous dire que la beauté n'est pas une question de chiffres. L'important, c'est d'apprendre à s'aimer. Alors aimez-vous!»

Un couple en maillot de bain nous redonne le sourire (et fait le buzz)

Philosophie body positive

Propulsée dans le monde du mannequinat dès l'âge de 15 ans, la Calaisienne a passé la fin de son adolescence à scruter la balance et à prêter une attention toute minutieuse à ses mensurations. «On m'a appris que la beauté était synonyme de minceur extrême», se souvient-elle, dans un post rédigé le 27 mai 2018. Heureusement, ces habitudes ne font plus partie du quotidien de Camille:

«Puis, j'ai grandi, et je suis devenue une femme avec des formes. Et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps qu'aujourd'hui.»

Et elle a bien raison! Refusant de se conformer au diktat de la minceur, l'ex-Miss France focalise son attention sur son épanouissement personnel, plutôt que d'écouter les mauvaises langues (et autres trolls aveugles) qui tentent de la destabiliser. Voilà un message qui nous fait énormément de bien, à l'aube de l'été! Tiens, et si on l'achetait finalement, ce minuscule bikini triangle..?

Rihanna lance Savage x Fenty, sa ligne body positive

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.