Femina Logo

Sur la couverture du livre 13 euros; 27 Sfr. 90 sur l’étiquette! Certes, il s’agit d’un exemple extrême, mais tristement fréquent sur l’actuel marché du livre. Peut-être que d’ici à l’été, on pourra observer des baisses salutaires pour le consommateur suisse. Et cela, malgré le rejet de la Loi sur le prix unique: «C’est notre objectif, souligne Aurélie Baudrier, responsable de la communication chez Payot. En négociant directement avec les grands éditeurs français comme Hachette, Gallimard et Flammarion, nous devrions pouvoir revoir à la baisse près de 70% de notre offre».

En attendant, il vaut la peine d’envisager l’achat d’une version électronique. Ou de passer par Amazon: c’est moins cher, mais il faut fermer les yeux sur les conditions de travail douteuses imposées par le géant de la vente en ligne à ses employés. Ou alors on peut rester fidèle à son libraire, dont le service n’a pas de prix.

Combien il coûte…

En librairie

Tiens, le tome II de Millénium est sorti! On l’achète sur un coup de tête, durant la pause de midi ou le samedi matin après le marché et on adore flâner dans les rayons…

Chez Payot: 16 Sfr. A la Fnac: 16 Sfr. (14 Sfr. 90 pour les adhérents qui ont investi 40 Sfr. dans la carte valable 3 ans).

En version électronique

Vu le prix, c’est une alternative intéressante, surtout si on possède déjà une liseuse (Kindle dès environ 100 Sfr.). Du coup, c’est presque comme un livre! Mais l’e-book n’est pas toujours disponible aussi vite que la version papier.

Chez Amazon: 9,99 euros. Chez Payot et Fnac: on ne trouve que le tome 1pour 4 Sfr. 90.

Par internet

Le géant Amazon propose des prix défiant toute concurrence: 9,50 euros la version poche, mais il faut y ajouter5 euros de livraison si on n’achète que Millénium. Pour pouvoir bénéficier de la livraison gratuite, il faut prévoir un achat groupé (au minimum 20 euros), mais attention alors aux frais de douane.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina