Ruban rose
Octobre rose: 7 marques à shopper pour lutter contre le cancer du sein
Estée Lauder
Le ruban rose fait son retour chaque année au mois d’octobre pour symboliser la lutte contre le cancer du sein. L’entreprise Estée Lauder est engagée dans cette cause depuis 1992 avec notamment ses produits relookés en rose. Une partie des recettes est reversée à diverses initiatives qui visent à soulager et aider les malades et leur famille. En Suisse, Estée Lauder soutient une étude qui souhaite montrer les effets bénéfiques de la marche pour atténuer les douleurs liées aux traitements et augmenter le bien-être des patients. La marque est partenaire du Pink Gala de Zurich et du Pink Ribbon Walk. (Par Valérie Fournier)
Savage x Fenty
La marque de lingerie créée par Rihanna a dévoilé le nouveau coffret «Savage X Thrivers Xtra VIP Box», qui contient une brassière en dentelle rose assortie à sa culotte tanga, un cycliste rose pâle et des dominos. Pour l'achat de chaque coffret, environ 4 francs seront reversés à l'association Clara Lionel Foundation (CLF), une ONG fondée par la chanteuse qui oeuvre notamment pour la recherche et l'aide aux survivantes de cancer du sein. (Par Relaxnews)
Mademoiselle O
La créatrice suisse Mademoiselle O. complète sa gamme de bijoux nu.e.s avec classe et dérision. Son premier pendentif, Les Valseuses, était un hommage décalé à cette partie si sensible de l’anatomie masculine. En toute logique, sa deuxième création, les Roberts, évoque l’intimité féminine en affichant une poitrine. Soutien indéfectible de la lutte contre le cancer du sein, la marque reverse une partie de ses recettes à la Ligue suisse contre le cancer. (Par Mélissa N'Dila)
La Mer
La célèbre marque de luxe a eu la bonne idée de dessiner un ruban rose sur le flacon d'une lotion de pré-soin super-hydratante, dont 20% du prix d'achat sera reversée au programme Look Good Feel Better, qui organise des ateliers de beauté destinés aux personnes atteintes d'un cancer. Une magnifique initiative! (Par Ellen De Meester)
Sézane
Cette jolie pièce solidaire se veut «un hommage aux différentes formes de beauté du corps féminin» et s'inspire évidemment du célèbre tableau de Botticelli. 100% des bénéfices de chaque vente seront reversés à l'association Gustave Roussy, qui soutient la recherche sur le cancer. (Par Ellen De Meester)
Bobbi Brown
Deux bijoux de rouges à lèvres rose et rouge participent cette année à la lutte contre le cancer du sein. Environ dix francs issus de chaque vente serviront à soutenir l'association Parlons-en, qui se focalise sur la sensibilisation, le dépistage et l'avancée de la recherche. (Par Ellen De Meester)
Vans
Avec une collection de plusieurs paires de chaussures créées en l'honneur d'Octobre rose, la célèbre marque de baskets souhaite sensibiliser le public à cette cause si importante, et rappelle ainsi l'importance cruciale du dépistage précoce. Elle signe cette année une collection entière (destinée aux femmes et aux hommes), comportant des souliers, des accessoires et des vêtements, dont les motifs visent à souligner la beauté de tous les corps humains. (Par Ellen De Meester)