Femina Logo

Un mariage «circus» tout droit sorti de Water for Elephants, un mariage kitsch façon Elvis à Las Vegas, un mariage romantique comme dans Downton Abbey ou encore écossais comme dans Quatre mariages et un enterrement. Même celles qui jurent qu’on ne leur passera jamais la bague au doigt ont certainement dans un coin de leur tête une petite idée de leur mariage idéal stylistiquement parlant. La version moderne du book de Monica dans Friends s’appelle Pinterest! Pour trouver de l’inspiration, promenez-vous sur ces galeries de photos dont il devient difficile de retrouver l’origine mais que tout le monde partage allègrement en les épinglant sur ses tableaux. Essayez avec rockabilly wedding cake juste pour rire! Retro wedding dress et wedding hair vous donneront certainement des pistes (voir notre galerie).

Le Petit Journal des mariages rétro, un saut dans le temps, un kaléidoscope d’ambiances des années 20 à 2010 !

Pour des revues de mariages réels et des idées et adresses à foison, visitez La Marieé aux Pieds Nus et Un Beau Jour

Pour télécharger ou imprimer de la papeterie, des décors de table, des étiquettes, Eat Drink Chic (section wedding)

Le mariage de la blogueuse Eleonore Bridge, entre Le Magicien d’Oz (les étiquettes Eat Me et Drink Me) et le Petit Chaperon Rouge (Promenons-nous dans les bois), un enchantement visuel.

Et bien sûr tous les jolis mariages du cinéma et des séries TV, de Sex and the City à Twilight.

DR
1 / 20© DR
DR
2 / 20© DR
DR
3 / 20© DR
DR
4 / 20© DR
DR
5 / 20© DR
DR
6 / 20© DR
DR
7 / 20© DR
DR
8 / 20© DR
DR
9 / 20© DR
DR
10 / 20© DR
DR
11 / 20© DR
DR
12 / 20© DR
DR
13 / 20© DR
DR
14 / 20© DR
DR
15 / 20© DR
DR
16 / 20© DR
DR
17 / 20© DR
DR
18 / 20© DR
DR
19 / 20© DR
DR
20 / 20© DR

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.