Femina Logo

Véronique, 52 ans, Cortaillod

Rapidement, nous nous sommes bien entendues. Nous venons du même coin de pays. Tu as vécu ton enfance dans le canton du Jura au milieu des pâturages et moi dans le Jura bernois.

Ton léger accent en témoigne encore. Tu as trois garçons. De mon côté, j’ai un garçon et une fille. Ton benjamin et mon aîné – qui avaient réciproquement une année et demie et une année lorsque nous nous sommes rencontrées – ont pour ainsi dire «grandi ensemble». Au fil du temps, nous avons tissé une relation privilégiée. En toute situation, je sais que je peux compter sur toi qui es toujours partante pour un projet. Tu aimes la nature, la marche, les balades à vélo et la photographie. Tu fais des prises de vue et composes ensuite de charmantes cartes.

Tu apprécies la Suisse et l’as sillonnée en train et en voiture. Tu prépares régulièrement des itinéraires pour différents groupes et connais nos sommets et nos lacs sur le bout des doigts…

Cette année, nous sommes allées, avec deux autres amies, admirer le Rigi et Lucerne. Ton défi était de nous faire emprunter le plus de transports en commun différents! Nos intérêts convergent et c’est également toujours une joie de visiter ensemble une exposition, de flâner sur un marché artisanal ou d’écouter un concert.

Véro, tu te souviens de Johnny à Malley? Le nordic-walking est aussi une activité que nous partageons chaque semaine. C’est avec plaisir que nous sortons également à quatre. Nos maris aiment aussi se retrouver pour se faire une petite terrasse. Il y a toujours une occasion pour se voir, un lieu à visiter…A propos, Véro, le Grand-Cachot-de-Vent près de La Brévine, tu connais?

La semaine prochaine retrouvez Ariane grâce à

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina