Femina Logo

Tania, 22 ans, Nidau

La femme dont je vous parle est ma sœur, Tania, 22 ans, souriante, cocasse, créative, déterminée, courageuse, étudiante en médecine. Je me souviens que, gamines, nous sautions de meubles en meubles sans toucher le sol afin que les crocodiles ne nous dévorent pas; que nous jouions avec notre cousin et nos cousines sur «son» chêne croyant que les Aliens étaient sur le point de nous attaquer et nous avons tous, courageusement, défendu la Terre contre cette invasion depuis notre vaisseau spatial – le chêne.

Je me souviens aussi qu’elle se cachait derrière le canapé pour «échapper» au Père Noël. J’ai failli oublier de mentionner qu’elle a toujours été très, très, très curieuse. Par exemple, lorsque j’avais constaté qu’au travers d’un verre, notre Papa ressemblait à un cuisinier avec son chapeau, elle a, sans attendre, vérifié ma théorie. Malheureusement pour elle, son verre, contrairement au mien, n’était pas vide, donc elle a fini par s’asperger de sirop.

Je pourrais continuer à raconter nos souvenirs sans jamais en finir! Récemment, elle m’a énormément soutenu lors de la perte d’un camarde de classe. Elle a réussi, alors que personne d’autre ne pouvait me remonter le moral, à transformer une soirée de chagrin en une soirée remplie de joie et de bonne humeur. Elle est l’une des plus belles femmes que je connaisse. Non seulement par sa beauté extrinsèque, mais également et surtout par sa beauté intrinsèque! Elle a toujours le sourire, arrive toujours à me faire retrouver le sourire, me dit toujours ce que j’ai besoin d’entendre, entends toujours ce que j’ai besoin de dire, etc. Elle est, tout simplement, la sœur parfaite. Merci d’être celle que tu es! Je t’aime énormément!

La semaine prochaine retrouvez Alba grâce à

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina