Femina Logo

Corine, 54 ans, Confignon

Maman en mission: plaider la cause de son fils de 8 ans. J’ai immédiatement compris, senti plutôt, que dans ce brin de femme extérieurement calme et concentré face à moi, se tapissait une tigresse prête à bondir s’il fallait défendre son petit. Son extraordinaire vitalité et sa détermination étaient palpables. Et surtout, un Amour et une foi absolus en son enfant et en la Vie. Et là, instantanément, la magie a opéré: ce sont nos âmes de Mères, de Femmes, de Sœurs qui se sont trouvées. C’est ce qui m’a émue à ce moment-là, qui m’émeut encore aujourd’hui.

Nous deviendrons amies et je découvrirai, petit à petit, ses nombreuses facettes, un peu comme un coffre à trésors que l’on explore. Corine est une artiste de la Vie, sans cesse en mouvement. Son enthousiasme et son énergie semblent sans limites. Créative jusqu’au bout des ongles, elle va, telle une fée avec sa baguette magique, transformer sa cuisine en salon, son appartement en château, son potager en tableau… Puis, elle s’assied et écrit. Mais ce ne sont pas là ses seuls talents: c’est en caressant les mains de son vieux père en fin de vie qu’elle a pris conscience du pouvoir bénéfique des siennes; voir, sentir le réconfort et le bien-être que ces simples gestes apportaient au vieil homme fut une révélation pour elle.

Alors, avec son énergie habituelle, elle s’est formée au massage thérapeutique et à l’art des huiles essentielles, pour partager un peu ce cadeau du ciel. Et, depuis, elle soulage et détend les corps et les âmes. J’ai eu la chance qu’elle m’offre la magie de ses mains et de son cœur si généreux quand la vague était au creux, et, je vous l’assure, on se sent vraiment mieux!

De tout cœur, je remercie la Vie de me l’avoir envoyée comme amie.

La semaine prochaine retrouvez Laurence grâce à


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné