Femina Logo

Corine, 54 ans, Confignon

Maman en mission: plaider la cause de son fils de 8 ans. J’ai immédiatement compris, senti plutôt, que dans ce brin de femme extérieurement calme et concentré face à moi, se tapissait une tigresse prête à bondir s’il fallait défendre son petit. Son extraordinaire vitalité et sa détermination étaient palpables. Et surtout, un Amour et une foi absolus en son enfant et en la Vie. Et là, instantanément, la magie a opéré: ce sont nos âmes de Mères, de Femmes, de Sœurs qui se sont trouvées. C’est ce qui m’a émue à ce moment-là, qui m’émeut encore aujourd’hui.

Nous deviendrons amies et je découvrirai, petit à petit, ses nombreuses facettes, un peu comme un coffre à trésors que l’on explore. Corine est une artiste de la Vie, sans cesse en mouvement. Son enthousiasme et son énergie semblent sans limites. Créative jusqu’au bout des ongles, elle va, telle une fée avec sa baguette magique, transformer sa cuisine en salon, son appartement en château, son potager en tableau… Puis, elle s’assied et écrit. Mais ce ne sont pas là ses seuls talents: c’est en caressant les mains de son vieux père en fin de vie qu’elle a pris conscience du pouvoir bénéfique des siennes; voir, sentir le réconfort et le bien-être que ces simples gestes apportaient au vieil homme fut une révélation pour elle.

Alors, avec son énergie habituelle, elle s’est formée au massage thérapeutique et à l’art des huiles essentielles, pour partager un peu ce cadeau du ciel. Et, depuis, elle soulage et détend les corps et les âmes. J’ai eu la chance qu’elle m’offre la magie de ses mains et de son cœur si généreux quand la vague était au creux, et, je vous l’assure, on se sent vraiment mieux!

De tout cœur, je remercie la Vie de me l’avoir envoyée comme amie.

La semaine prochaine retrouvez Laurence grâce à

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina