Femina Logo

Erica, 45 ans, Court

Que vous dire sur elle? Eh bien, qu’il faut oublier tout de suite les clichés sur la belle-mère qu’on n’a pas envie de voir, même en peinture. Avec la mienne, c’est tout le contraire. Dès les premières minutes, les clichés se sont envolés très loin. C’est une personne formidable, une confidente, une amie. Oui, c’est bien de toi que je parle Erica. Cela fait six ans que tu fais partie de ma vie, de ma famille. Autant de moments partagés, heureux ou pas, en rigolant ou en séchant nos larmes. Autant de temps passé à parler de tout et de rien, à nous reposer, à courir de gauche et de droite. Nos moments à nous pour jouer au Rami ou au Trivial Pursuit avec la famille (mais pas l’édition suisse, hein?)… Tu es une belle-maman à l’écoute et pleine d’humour, une femme forte, une grand-maman moderne et aimante. Je suis tellement fière d’avoir une belle-maman comme toi. Et avec ces quelques lignes, je tenais à te rendre hommage pour tout ce que tu es.

Je me suis enrichie de chaque instant passé en ta compagnie, j’ai appris aussi à voir la vie sous un autre angle et, pour ça également, je te remercie de tout mon cœur. J’espère que plus tard, quand ce sera mon tour d’être une belle-mère, je conserverai en mémoire les moments de complicité partagés avec toi pour pouvoir à mon tour les vivre avec ma belle-fille. Mais bon, j’ai encore le temps avant de connaître cette expérience…

Alors, à toutes ces choses que nous ferons encore pendant longtemps! Et, d’ailleurs, c’est pour quand notre prochain souper «belle-maman/belle-fille»?

La semaine prochaine retrouvez Sonja grâce à

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina