Femina Logo

Erica, 45 ans, Court

Que vous dire sur elle? Eh bien, qu’il faut oublier tout de suite les clichés sur la belle-mère qu’on n’a pas envie de voir, même en peinture. Avec la mienne, c’est tout le contraire. Dès les premières minutes, les clichés se sont envolés très loin. C’est une personne formidable, une confidente, une amie. Oui, c’est bien de toi que je parle Erica. Cela fait six ans que tu fais partie de ma vie, de ma famille. Autant de moments partagés, heureux ou pas, en rigolant ou en séchant nos larmes. Autant de temps passé à parler de tout et de rien, à nous reposer, à courir de gauche et de droite. Nos moments à nous pour jouer au Rami ou au Trivial Pursuit avec la famille (mais pas l’édition suisse, hein?)… Tu es une belle-maman à l’écoute et pleine d’humour, une femme forte, une grand-maman moderne et aimante. Je suis tellement fière d’avoir une belle-maman comme toi. Et avec ces quelques lignes, je tenais à te rendre hommage pour tout ce que tu es.

Je me suis enrichie de chaque instant passé en ta compagnie, j’ai appris aussi à voir la vie sous un autre angle et, pour ça également, je te remercie de tout mon cœur. J’espère que plus tard, quand ce sera mon tour d’être une belle-mère, je conserverai en mémoire les moments de complicité partagés avec toi pour pouvoir à mon tour les vivre avec ma belle-fille. Mais bon, j’ai encore le temps avant de connaître cette expérience…

Alors, à toutes ces choses que nous ferons encore pendant longtemps! Et, d’ailleurs, c’est pour quand notre prochain souper «belle-maman/belle-fille»?

La semaine prochaine retrouvez Sonja grâce à


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné