Femina Logo

Ces questions, nombreux sont les parents qui se les posent en matière d’éducation. C’est grave docteur si mon enfant passe du temps devant un écran? Pas la peine de culpabiliser, vous n’êtes pas seul.

Pour preuve, le psychiatre vedette Serge Tisseron, expert en matière d’interaction entre écrans (télé, ordinateur, téléphones, etc.) et enfants en a fait un de ses thèmes récurrent. Ou comment les multiples écrans qui envahissent notre quotidien influencent nos bambins, et comment ils interagissent avec eux. A Lausanne, à travers un programme de prévention, les professionnels de la petite enfance se sont penchés sur le sujet et ont invité les petits de 3 mois à 7 ans à participer. Avec à la clé une expo «Oups la télé» qui se tient aux Arches jusqu’au 11 février. Pour clore la réflexion – ou la relancer, c’est selon- Serge Tisseron donnera donc la conférence «Quelle cohabitation entre petits enfants et médias?» le 9 février 2012 à 20h à l’aula du collège de Béthusy. De quoi passionner les parents.

Lien sur le site de la Ville de Lausanne.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina