Femina Logo

news société

Mini-clips pour découvrir les déchets engendrés par les visiteurs

L'organisation du Festival de Cannes a des conséquences sur l'environnement.
© DR

Filmés au large de la Croisette et de ses prestigieux hôtels, ces vidéos, regroupées sous le titre "Les dessous de Cannes", ambitionnent d'alerter le public sur les déchets qui finissent en mer.

Le premier clip, baptisé "Cannes, à bout de souffle", entraîne le public sous l'eau, à une centaine de mètre des hôtels de luxe, à la rencontre des milliers de mégots, voire paquets de cigarettes, qui polluent la Méditerranée.

"Cannes, décor naturel" montre la quantité de canettes de soda et autres boissons, négligemment abandonnées par les touristes. "Cannes, sous les marches du Festival" dévoile les bouteilles en plastiques et autres contenants qui finissent sous l'eau.

Enfin, dans le clip "Dégâts salés", les internautes sont invités à découvrir les conséquences de la pollution marine sur les mammifères et autres poissons, qui en meurent chaque année.

Plus de 200 000 personnes résident à Cannes durant le Festival, soit quasiment trois fois plus qu'habituellement. Plus de 1200 tonnes de déchets supplémentaires seront collectées durant la quinzaine, ce qui correspond à 200 à 250 tonnes ramassées par jour, soit près de deux fois plus qu'en période normale.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina