Femina Logo

Issues de l’industrie, des centaines de milliers de molécules artificielles se dispersent dans l’air, l’eau et le sol. Souvent persistantes, elles se combinent entre elles, hors de tout contrôle.

L’ouvrage «Alerte aux micropolluants», rédigé par deux chercheurs de l’Université de Lausanne, fait le point sur toutes ces substances inquiétantes, qui font désormais partie de notre quotidien. Par le biais des cosmétiques, de l’alimentation, des médicaments ou de l’air, nous sommes en effet en contact permanent avec toutes ces molécules. Si le problème a des implications au niveau planétaire, l’ouvrage a le mérite de prendre des exemples de proximité: par exemple les ombles chevaliers du Léman dans la chaîne alimentaire. Âmes sensibles s’abstenir!

«Alerte aux micropolluants: pesticides, biocides, détergents, médicaments et autres substances chimiques dans l’environnement», Nathalie Chèvre, Suren Erkman, collection Le Savoir suisse, PPUR, 2011, 17 Sfr. 50.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina