Femina Logo

news people

Michelle Obama organise un concours de recettes pour les enfants

Michelle Obama.
© DR

En jeu: un voyage à Washington et un dîner à la Maison blanche. Le concours est organisé dans le cadre de la campagne Let's Move, destinée à combattre l'obésité chez les enfants âgés de 8 à 12 ans. Les recettes devront incorporer des ingrédients issus de chaque groupe alimentaire (fruit, légumes, céréales, protéines et produits laitiers) et seront aussi bien jugées sur leur degré de créativité et leur coût de réalisation que que sur leur goût et leur qualité nutritionnelle.

Le concours est ouvert aux personnes résidant aux États-Unis. Les gagnants issu de chaque État et des territoires américains comme Porto Rico seront invités à faire le voyage, accompagnés d'un parent, pour assister à un dîner, au cours duquel certaines recettes gagnantes seront servies. Le jury sera également composé de la rédactrice en chef d'Epicurious, Tanya Steel, du chef assistant de la Maison blanche, Sam Kaas, de représentants de l'USDA et du ministère de l’Éducation et d'un chef célèbre.

Le concours est ouvert jusqu'au 17 juin 2012 sur recipechallenge.epicurious.com.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

Dans vos écouteurs

E60: Vos questions sur l'alimentation des enfants

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné