Femina Logo

Maude, 53 ans, Genève

Elles nous amusaient beaucoup avec leurs façons de faire, de ne pas faire, de s’appliquer ou non… Bien des sourires et des rires amusés sont nés de certaines situations plus que comiques… Ces clins d’œil ont ouvert le chemin de notre fine amitié, tout gentiment. Une fois la voie ouverte, on se retrouvait de plus en plus pour les activités de nos filles: piscine, promenades, ski, danse, leçons de piano. Elles nous ont fait valser! Et surtout bien rigoler!

Grâce à ces complicités, l’amitié a pris sa place et j’en suis très heureuse! Je crois savoir que ta saine modestie n’aime pas trop les compliments, alors je vais faire court et discret: tu as su trouver les mots! Tu as aussi su m’écouter… Quand j’étais au pied de l’échelle les sabots pris dans le béton qui durcissait…Encore une fois, le «hasard» a fait que tu étais encore là! Ton humilité, alliée à ta discrétion, m’a beaucoup aidée. Ta force, c’est que tu sais être là! MERCI À TOI et à toutes celles qui te ressemblent!

Nous sommes très différentes. Toi réservée, moi plutôt extravertie. Mais quelle belle complicité. Merci pour ta présence, ta bienveillance, ton empathie! Nos délires face à la vie, nos phrases secrètes pour l’année qui s’en vient, rituel du Nouvel-An… Ces clins d’œil qui nous font tellement rire, ainsi que toutes les complicités quand nous étions avec ta maman Oma! Notre amitié est forte et belle. Que cela dure, c’est mon plus grand souhait. Je te remercie vivement. Tu es une femme extraordinaire, riche de divers courages, toujours discrets, que je qualifierais d’exceptionnels.

Franchement, je suis très très fière d’être ton amie. «Alors fais-toi plaisir ma belle!»

Avec un grand merci à notre partenaire pour son soutien

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina