news people
Maryse présente Justine
Justine, 22 ans, Saint-Imier
Tu as grandi et j’ai eu la chance de pouvoir t’emmener avec moi, car je travaillais dans le monde de la petite enfance. Tu reproduisais tous nos gestes. Tu étais déjà très débrouille. Quand nous bricolions, tu étais toujours de la partie. Et puis, l’école s’est présentée à toi. Les journées défilaient à vive allure.
Notre vie n’a pas toujours été facile, c’est vrai que nous avons traversé beaucoup d’obstacles. Tu as entouré de tendresse l’arrivée des jumeaux: quatre enfants à la maison n’est pas de tout repos et cela m’a un peu éloignée de toi. Nous avons évolué chacune à notre rythme, mais, en écrivant ces quelques mots, je remarque nos points communs: ma créativité et toi ta peinture. Cela nous a permis d’avancer. Et voilà que tu te trouves le succès, les commandes affluent de la part de personnes impressionnées par la qualité de tes toiles. Tu te passionnes pour cet art et il te sied à merveille.
Une autre de tes qualités: la cuisine… Tu adores préparer des mets aux gens que tu aimes. Et qu’il y ait dix, douze, voire vingt personnes, tu t’affaires à merveille, quitte à me téléphoner pour me demander des conseils, des aliments, du matériel, des ustensiles. Pourtant, nous sommes à 7 km l’une de l’autre. Tu nous sollicites, mais je sais que le résultat sera épatant.
Tu es la deuxième de mes enfants, l’enfant du milieu, la débrouille comme on l’entend souvent. Celle qui a réussi à skier tout un matin avec les chaussures mises à l’envers sans que je ne m’en aperçoive. C’était incroyable . Ta force de caractère est tellement impressionnante que parfois je ne sais pas comment réagir. Mais c’est toi, ma fille, et je t’aime comme tu es . Ta maman.
La semaine prochaine retrouvez Nicole grâce à
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!