Femina Logo

Pionnier

Dans de nombreux domaines (il suffit de citer les écarts salariaux), l’égalité entre hommes et femmes est encore un principe qui peine à se concrétiser. Et pourtant, le canton de Zurich a choisi de doter son Bureau de l’égalité d’un délégué aux questions… masculines. Une démarche pionnière. Markus Theunert, fervent défenseur des droits des pères, endosse ce rôle dès demain. «La stagnation de la politique en faveur de l’égalité au cours des derniers dix ans montre bien que cette égalité ne sera atteinte qu’avec une participation active des hommes», argumente-t-il.

Convaincu

Adoption du congé paternité, d’une vraie garde partagée, changement des mentalités: Markus Theunert a des ambitions. «Il faut accepter que certains hommes veulent faire carrière, que d’autres préfèrent se concentrer sur leur famille, et que certains aimeraient mener les deux – famille et carrière – de front.»

Belle gueule

Il a la tête d’un acteur allemand, un visage taillé au couteau, de beaux yeux bleus et un sourire taquin sur toutes les photos. Il n’aime pas pour autant être le centre de l’attention. «Je trouve que ma personne est un peu trop mise en avant depuis ma nomination, mais je sais bien que le privé est aussi politique lorsque l’on s’occupe d’égalité…»

Où le suivre?

Au Bureau de l’égalité du canton de Zurich dès le 1er juillet 2012. www.ffg.zh.ch


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné