Femina Logo

Pionnier

Dans de nombreux domaines (il suffit de citer les écarts salariaux), l’égalité entre hommes et femmes est encore un principe qui peine à se concrétiser. Et pourtant, le canton de Zurich a choisi de doter son Bureau de l’égalité d’un délégué aux questions… masculines. Une démarche pionnière. Markus Theunert, fervent défenseur des droits des pères, endosse ce rôle dès demain. «La stagnation de la politique en faveur de l’égalité au cours des derniers dix ans montre bien que cette égalité ne sera atteinte qu’avec une participation active des hommes», argumente-t-il.

Convaincu

Adoption du congé paternité, d’une vraie garde partagée, changement des mentalités: Markus Theunert a des ambitions. «Il faut accepter que certains hommes veulent faire carrière, que d’autres préfèrent se concentrer sur leur famille, et que certains aimeraient mener les deux – famille et carrière – de front.»

Belle gueule

Il a la tête d’un acteur allemand, un visage taillé au couteau, de beaux yeux bleus et un sourire taquin sur toutes les photos. Il n’aime pas pour autant être le centre de l’attention. «Je trouve que ma personne est un peu trop mise en avant depuis ma nomination, mais je sais bien que le privé est aussi politique lorsque l’on s’occupe d’égalité…»

Où le suivre?

Au Bureau de l’égalité du canton de Zurich dès le 1er juillet 2012. www.ffg.zh.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina