Femina Logo

Le Salon du Mariage de Genève a eu lieu en novembre 2015. Au programme, un défilé de robes de mariées sur des airs latino aux interludes de tango et de salsa et un show final digne du Carnaval de Rio avec costumes et danseuses brésiliennes à l’appui. Mais ce n’est pas tout, des exposants de toutes sortes étaient de la partie pour vous assurer un mariage haut en couleurs.

Wedding tendances

Pour vous, on s’est promenées d’un stand à l’autre afin de savoir toute l’actu niveau mariage. Suite à notre épisode n°1 consacré aux robes de mariées et au n°2 concernant l’organisation, voici la suite de la saga spéciale mariage:

N°3: Cérémonie à l’américaine

L’Amérique fait partie des grandes inspirations du moment en ce qui concerne le mariage. Notamment:

Le wedding cake

Les mariés sont de plus en plus friands du wedding cake, ce grand gâteau à plusieurs étages, qui nous a tant fait rêvés dans les films hollywoodiens. Sa couverture blanche à base de pâte à sucre ou pâte d’amande rappelle subtilement la pureté et il peut être décoré et personnalisé selon les goûts des mariés. Il permet de clore le mariage par un dessert des plus grandioses à l’image de cet évènement unique dans la vie des mariés.


Pinterest

La cérémonie à l’extérieur

Se dire «oui» dans un magnifique jardin, avec vue sur le lac et les montagnes, devient de plus en plus fréquent. D’autant plus que les cérémonies laïques ont le vent en poupe: s’unir devant Dieu ne semble plus autant d’actualité, la religion comptant de moins en moins d’adeptes. En Suisse, le Montreux Fairmont Palace propose ce type de célébration dans un lieu assez classique mais tout aussi magnifique.


Elizabeth Fransdonk

Dans ce genre de cadre, on évite les thèmes de mariage extravagants et comme on est en plein air, on choisit des décorations florales hautes de type arcade.


Elizabeth Fransdonk

Le «candy bar»

Table de bonbons ou et de gourmandises en tout genre, ce nouveau bar mis à disposition des invités séduit petit à petit en Suisse. Attractif pour le regard mais aussi pour les papilles! Le principe: on opte pour un large choix de friandises (les dragées ont de la concurrence au rayon confiserie!). On les place dans différents récipients (bonbonnières, coupes, boîtes, vases). Le plus: cette installation gourmande va donner une touche originale à votre mariage sans nécessiter un budget conséquent.


Pinterest

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.