news people
Marc Levy
Altruiste
Pas vraiment conçues pour les rats de bibliothèque aimant déchiffrer dix mots au millimètre carré le nez dans la reliure, ses œuvres ont la commodité d’arborer de gros caractères et un poids optimisé. Ce qui constitue une aubaine pour lire tout en continuant à siroter un verre, préparer une quiche lorraine, ou piloter un ULM entre deux crêtes rocheuses.
Soûlant
On a Levy, on a tout compris. Notre cher Marc a une connaissance approfondie de la nature humaine et sait quelles paroles elle veut boire. Une gorgée de suspense, une rasade de fantastique, et surtout un bon cubi de sentiments, de préférence millésimés «enfance heureuse» ou «premier amour perdu».Addiction garantie!
Mal rasé
Pondant un opus tous les ans, on comprend que l’écrivain ait perdu son rasoir trois lames de vue. Mais pas de panique, puisque le style barbe hirsute a toujours son petit succès auprès des dames. D’ailleurs Gainsbourg et Van Gogh l’avaient adoptée. Ne serait-ce donc pas la marque des plus grands génies?
Optimiste
A la fois meilleur ami du tiroir-caisse des libraires et punching-ball des lettreux, le dieu des romans de plage et de gare est allergique à l’idée de destin. Une posture qui séduit. Et qu’il illustre par le cas de Simenon, auteur populaire, comme lui, ayant intégré la prestigieuse Pléiade. Du Marc Levy sous dorure et papier Bible, la preuve scientifique que tout serait possible…
Le lire
Son dernier livre, «Si c’était à refaire», est paru chez Robert Laffont en mars 2012.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!