Femina Logo

La chanteuse lancera cette ligne, dont les modèles seront fabriqués par la firme canadienne Aldo Group Inc, sous sa nouvelle marque Truth or Dare. La ligne comprendra 60 modèles - chaussures plates, à talons ou bottes - qui seront vendus à un prix allant de $89 à $349. Inspirées du monde de la danse, les créations comportent clous et surpiqûres de cuir.

Si Arianne Phillips, la styliste de la star, a été consultante en création pour cette collection, c'est bien Madonna qui en a donné le ton. "L'empreinte de Madonna est très perceptible. Nous avons commencé par nous remémorer toutes les paires de chaussures qu'elle a pu porter au cours de sa carrière, puis nous avons fait une sélection des styles les plus incontournables. On peut toujours compter sur elle pour apporter une touche personnelle teintée d'un brin de provocation, mais toujours tout en féminité", a déclaré Arianne Phillips à Footwear News.

Aux États-Unis, ce sont les magasins Nordstrom et Macy's qui proposeront les modèles de cette collection. Au Canada, ils seront disponibles chez The Bay, et en Grande-Bretagne, chez Selfridges. Le site Internet Asos.com les proposera également. La marque s'implantera en France et en Espagne en 2013.

Madonna semble vouloir poursuivre cette diversification de ses activités, un peu à la manière de Jessica Simpson, qui se trouve à la tête d'une marque de lifestyle qui propose 20 catégories de produits.

En plus des chaussures, la marque Truth or Dare explorera le champ des sous-vêtements, puis des pantalons et d'autres accessoires à l'horizon 2013. Cette marque s'adresse aux femmes âgées de 27 à 50 ans et se différencie en ce sens de la ligne Material Girl lancée par Madonna en collaboration avec sa fille Lourdes en 2010 et qui s'adresse aux jeunes consommatrices.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina