Femina Logo

Pas forcément évident, pour un écrivain, de parler de lui, de celle qui le fait craquer, alors qu’il préférerait que l’on parle de son œuvre. Et pourtant, ces quatre auteurs romands ont tous accepté de jouer le jeu, qui plus est avec enthousiasme.

Le Vaudois Eugène Meiltz s’est ainsi attardé sur les mains de son épouse, le Genevois Jean-Michel Olivier a choisi d’évoquer leur première rencontre, de l’autre côté de l’Atlantique, le Neuchâtelois Thomas Sandoz a réalisé que tout, absolument tout en ce bas monde, allait par deux, alors que Thierry Luterbacher, du Jura bernois, conte de belles retrouvailles, neuf ans après une première rencontre. Quatre textes, quatre façons de déclarer sa flamme.

Lettre d'amour de Jean-Michel Olivier

Lettre d'amour de Thierry Luterbacher

Lettre d'amour d'Eugène

Lettre d'amour de Thomas Sandoz

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina