Femina Logo

Il a du ressort

Malgré les commentaires de certains chroniqueurs sportifs qui prédisaient son déclin suite à une série de revers, le champion fait un retour fracassant sur les courts en 2011. Le 27 novembre 2011, il remportait pour la sixième fois le Masters de Londres.

Il est généreux

A sa Fondation, qui finance la formation de près de 40 000 enfants en Afrique, s’ajoutent d’autres engagements humanitaires. Sur son site, on peut acheter, dédicacés, le calendrier 2012, des balles de tennis, des polos et des baskets. Tous les bénéfices vont à la Fondation.

Il fait rêver

Trop séduisant, trop heureux en famille, capable d’enchaîner les succès sportifs et même d’avoir deux enfants à la fois, il est l’incarnation de l’homme parfait à qui tout réussit. Il y a des gens que cela agace. Mais ils n’ont pas encore trouvé le défaut de la carapace.

Il est inébranlable

Même quand il perd un tournoi, il se dit content de son jeu. On pourrait se dire qu’il exagère. En fait, c’est plus simple: l’homme est d’un optimisme à tous crins. Une belle leçon pour tous ceux qui manquent de confiance en eux: demain sera meilleur, c’est sûr!

La suite du classement

2e: René Prêtre, chirurgien

3e: Bastien Baker, chanteur

4e: Didier Cuche, skieur

5e: Fernand Melgar, cinéaste

DR
1 / 4© DR
Marius Affolter
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina