Femina Logo

Il a du ressort

Malgré les commentaires de certains chroniqueurs sportifs qui prédisaient son déclin suite à une série de revers, le champion fait un retour fracassant sur les courts en 2011. Le 27 novembre 2011, il remportait pour la sixième fois le Masters de Londres.

Il est généreux

A sa Fondation, qui finance la formation de près de 40 000 enfants en Afrique, s’ajoutent d’autres engagements humanitaires. Sur son site, on peut acheter, dédicacés, le calendrier 2012, des balles de tennis, des polos et des baskets. Tous les bénéfices vont à la Fondation.

Il fait rêver

Trop séduisant, trop heureux en famille, capable d’enchaîner les succès sportifs et même d’avoir deux enfants à la fois, il est l’incarnation de l’homme parfait à qui tout réussit. Il y a des gens que cela agace. Mais ils n’ont pas encore trouvé le défaut de la carapace.

Il est inébranlable

Même quand il perd un tournoi, il se dit content de son jeu. On pourrait se dire qu’il exagère. En fait, c’est plus simple: l’homme est d’un optimisme à tous crins. Une belle leçon pour tous ceux qui manquent de confiance en eux: demain sera meilleur, c’est sûr!

La suite du classement

2e: René Prêtre, chirurgien

3e: Bastien Baker, chanteur

4e: Didier Cuche, skieur

5e: Fernand Melgar, cinéaste

DR
1 / 4© DR
Marius Affolter
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina