Femina Logo

good news

Lorie est devenue maman!

Lorie Pester annonce naissance premier bebe

«J’ai nourri bien des rêves mais celui-ci est l’accomplissement d’une vie. Celui qui fait que d’un jour à l’autre mon essentiel a changé pour le meilleur.»

© Getty Images

«J’ai nourri bien des rêves, mais celui-ci est l’accomplissement d’une vie», résume Lorie Pester, le 12 septembre 2020 sur son compte Instagram. Aux côtés de cette phrase, témoin de son bonheur et d'un grand soulagement, figure une photo floutée de la jeune femme, son bébé dans les bras.

C'est en toute discrétion que la chanteuse et actrice de 38 ans a donné naissance à son premier enfant, à la suite d'une grossesse maintenue totalement secrète. Personne n'aurait pu se douter qu'après toutes ces années de patience et de déceptions, Lorie soit enfin parvenue à réaliser son plus grand rêve: devenir maman!

Atteinte d'endométriose, la star s'est toujours montrée très ouverte quant aux épreuves qu'elle a traversées au fil des années, dans l'espoir de pouvoir donner la vie. En légende du fameux post Instagram, elle décrit d'ailleurs cette période comme un «parcours du combattant»: après une grossesse extra-utérine, suivie d'une congélation d'ovocytes, les médecins lui avaient enfin diagnostiqué cette maladie gynécologique qui concerne près de 190 000 femmes en Suisse.

Mais aujourd'hui, tout cela est derrière elle, puisque son bébé est arrivé. D'après la rumeur, il s'agirait d'une petite fille, prénommée Nina.

Un message d'espoir

Lorie explique son long silence par plusieurs raisons: d'abord, un besoin de prendre son temps, avant d'annoncer l'heureuse nouvelle à sa large communauté de fans. La star évoque également une crainte de voir le miracle s'interrompue de manière subite: «Pendant la grossesse je redoutais que quelque chose de néfaste ne se produise, écrit-elle, toujours sur Instagram. Pas très rationnel j’en conviens...».

Directement accueillie d'une marée de commentaires, l'annonce de Lorie porte aussi un message d'espoir, dédié à toutes les personnes qui rencontrent les mêmes difficultés qu'elle:

«Ce message est aussi pour celles et ceux qui doivent se battre pour pouvoir donner la vie. Vous dire de ne jamais perdre espoir, d’avoir foi en votre désir, jusqu’au bout. Qu’importe les moments difficiles ou les périodes de doutes, ces phases où vous vous poserez la question de tout laisser tomber.»

Au diable les douleurs, les torrents de larmes, ces jours où l’épuisement ne vous permet plus de porter votre propre corps, poursuit-elle. Je peux vous dire aujourd’hui combien ça en vaut la peine et que finalement l’adversité rend les choses plus belles encore.»

Une belle façon de ponctuer cette victoire tant espérée. Toutes nos félicitations à Lorie, ainsi qu'à son compagnon, Yann Dernaucourt!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina