Femina Logo

Désirée, 46 ans, Court

Désirée est devenue ma très aimable voisine. Avec ses deux filles très chouettes, nous nous rapprochions de plus en plus. Pendant les vacances, la confiance s’est encore approfondie et le lien s’est aussi tissé avec la tortue, les poules et les fleurs. Elle s’occupait de nos oies, de mes fleurs et de la maison. Elle n’oubliait pas non plus le gazon pendant notre absence. Passionnée par les plantes médicinales, elle les cultive dans son jardin ou les cueille dans la nature, aimant les offrir en tisanes ou autres préparations à toutes les personnes à qui elle veut faire plaisir.

Je me souviens d’un jour, j’entendais une musique venant de chez elle, de son poulailler en fait. Je me demandais ce que cela pouvait bien être: je me suis rapprochée… Et j’ai découvert Désirée, assise en tailleur, grattant sur sa guitare toute concentrée. Elle jouait pour ses poules. Elle ne m’a pas remarquée et je me suis retirée en douce. Quelques jours plus tard, je lui ai raconté ce beau tableau. C’était sa manière à elle de se distraire de ses traitements.

Notre soutien mutuel est important pour moi. Lors d’une belle journée d’automne, nous sommes allées à l’alpage de la Rämisgumme pour chercher du fromage de chèvre que Désirée affectionne tellement. Mais voilà… Nous sommes revenues bredouilles: il n’y avait personne là-haut. La nature et les plantes étaient encore belles. Pour Désirée et moi, ce fut un moment de bonheur, un vrai ressourcement. Désirée m’a épaulée dans mes grandes épreuves de santé. Elle est aussi présente pour mon mari aveugle. Combien de fois elle nous a secourus et entourés, tant physiquement que moralement. Merci à toi, mon amie tant appréciée.

La semaine prochaine retrouvez Corinne grâce à


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné