Femina Logo

Il n’empêche, selon une très rigoureuse étude réalisée par la soussignée sur un large panel d’au moins dix représentants du genre masculin, certains hommes entretiennent encore un rapport énigmatique avec l’automobile.

Mais encore? Primo, d’aucuns (non, pas tous) demeurent encore, et en dépit des progrès de la science, convaincus que le plus important, c’est la taille. Alors qu’à l’instar de la partie la plus intime de leur anatomie, ce qui compte, c’est surtout un usage habile.

Deuzio, l’automobiliste à forte concentration de testostérone croit que la règle sur les routes asphaltées, c’est le «collé serré». Raison pour laquelle, il circule ou plante les freins au feu rouge à 2,5 centimètres de la voiture qui précède. Au hasard, la vôtre. Ce qui vous oblige à rester en apnée à chaque redémarrage en côte, pour peu que vous soyez basée dans une ville pentue.

Tertio, et en vertu d’un montage génétique propre, l’homme est conçu avec l’option créneau intégrée. Alors que l’exercice relève, chez vous, de la prouesse hautement exsudante. Foin de fronde féministe, nous savons (avec l’aide de l’Office de la statistique) que des deux genres, c’est le second qui domine le mieux le cheval à moteur.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina