Femina Logo

Il n’empêche, selon une très rigoureuse étude réalisée par la soussignée sur un large panel d’au moins dix représentants du genre masculin, certains hommes entretiennent encore un rapport énigmatique avec l’automobile.

Mais encore? Primo, d’aucuns (non, pas tous) demeurent encore, et en dépit des progrès de la science, convaincus que le plus important, c’est la taille. Alors qu’à l’instar de la partie la plus intime de leur anatomie, ce qui compte, c’est surtout un usage habile.

Deuzio, l’automobiliste à forte concentration de testostérone croit que la règle sur les routes asphaltées, c’est le «collé serré». Raison pour laquelle, il circule ou plante les freins au feu rouge à 2,5 centimètres de la voiture qui précède. Au hasard, la vôtre. Ce qui vous oblige à rester en apnée à chaque redémarrage en côte, pour peu que vous soyez basée dans une ville pentue.

Tertio, et en vertu d’un montage génétique propre, l’homme est conçu avec l’option créneau intégrée. Alors que l’exercice relève, chez vous, de la prouesse hautement exsudante. Foin de fronde féministe, nous savons (avec l’aide de l’Office de la statistique) que des deux genres, c’est le second qui domine le mieux le cheval à moteur.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina