Femina Logo

Il n’empêche, selon une très rigoureuse étude réalisée par la soussignée sur un large panel d’au moins dix représentants du genre masculin, certains hommes entretiennent encore un rapport énigmatique avec l’automobile.

Mais encore? Primo, d’aucuns (non, pas tous) demeurent encore, et en dépit des progrès de la science, convaincus que le plus important, c’est la taille. Alors qu’à l’instar de la partie la plus intime de leur anatomie, ce qui compte, c’est surtout un usage habile.

Deuzio, l’automobiliste à forte concentration de testostérone croit que la règle sur les routes asphaltées, c’est le «collé serré». Raison pour laquelle, il circule ou plante les freins au feu rouge à 2,5 centimètres de la voiture qui précède. Au hasard, la vôtre. Ce qui vous oblige à rester en apnée à chaque redémarrage en côte, pour peu que vous soyez basée dans une ville pentue.

Tertio, et en vertu d’un montage génétique propre, l’homme est conçu avec l’option créneau intégrée. Alors que l’exercice relève, chez vous, de la prouesse hautement exsudante. Foin de fronde féministe, nous savons (avec l’aide de l’Office de la statistique) que des deux genres, c’est le second qui domine le mieux le cheval à moteur.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina