Femina Logo

famille

Les yaourts allégés pourraient accroître le risque d'asthme des enfants

De très subtiles différences ont été observées au cours d'une étude menée par des chercheurs de la Harvard School of Public Health. Plus de détails seront présentés au cours du congrès annuel de l'European Respiratory Society qui se tiendra à Amsterdam, le 25 septembre 2011.

A partir de la prédominance de l'asthme et du rhume des foins notée dans les registres du recensement danois, les chercheurs ont noté que les bébés de femmes qui consommaient au moins une fois par jour du yaourt allégé étaient deux fois plus susceptibles de développer de l'asthme à l'âge de sept ans, en comparaison avec les enfants dont les mères n'avaient pas consommé ce type de yaourts. A noter que les mêmes enfants étaient aussi plus susceptibles de développer des symptômes de rhume des foins.

Une autre étude publiée le mois dernier a mis en lumière que les nourrissons vivant dans un intérieur présentant des traces de moisissure ont trois fois plus de chances de développer de l'asthme avant leur septième anniversaire. Les principaux symptômes de l'asthme sont la toux, surtout la nuit, les poumons qui sifflent, des difficultés à respirer et des bronchites à répétition.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina