Femina Logo

Au terme de ce long suspense de sept semaines, voici venue l’heure du classement final. Un grand bravo aux gagnantes cette année, et à tous les candidats, cuisiniers et cuisinières amateurs. Tous ont été très enthousiastes, motivés, inventifs et joyeux, surprenants, pour le meilleur souvent, et pour le pire, parfois… Ils ont réussi à décliner leurs talents de manière fort différente avec un panier imposé et un temps limité. Ont apporté la preuve que grâce à leur créativité, les plus simples ingrédients peuvent se transformer en de multiples mets savoureux. Comme quoi, la cuisine est bien le champ de tous les possibles. On a senti leur bonheur, leur passion, leur enthousiasme, l’envie de faire bien, le désir d’interpeller par leur génie créatif.

Ratatouille à l'orientale, brochet grillé, glace à la menthe

Toutes les équipes ont fait impression sur le jury qui garde un souvenir précis de ce qu’il a adoré chez les unes et chez les autres: la très fameuse émulsion de blanc de noir sur le filet de brochet grillé d’Alexandre et Gregory, l’intéressante ratatouille à l’orientale d’Aurore et Jean-Francis, le goût agréablement prononcé de la glace à la menthe de Marlyse et Anne, les délicieux minichoux à la longeole de Pascale et Cédric, le sublime parfait à la damassine de Monique et Cosette, le magnifique pochage du brochet de Manuella et Vanessa, et last but not least la très belle composition et le judicieux équilibre du menu de Sabina et Marianne. Ces deux Vaudoises avaient annoncé d’emblée qu’elles avaient les «dents longues» et averti qu’elles étaient venues avec l’intention de gagner. Elles y sont arrivées. L’équipe de Femina qui a organisé et encadré ces sept journées l’a fait avec beaucoup de plaisir et d’émotion. La cérémonie de remise de la Toque aura lieu prochainement.

DR
1 / 7© DR
DR
2 / 7© DR
DR
3 / 7© DR
DR
4 / 7© DR
5 / 7© DR
DR
6 / 7© DR
DR
7 / 7© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E34: 3 exercices pour bien commencer la journée

On associe souvent la respiration au calme, au moment de se glisser sous les draps et de décélérer le rythme. Mais elle peut également s'avérer très utile pour booster notre énergie le matin, au réveil, accompagner des affirmations positives et améliorer notre concentration! Une sophrologue nous donne des pistes pour se lever du bon pied. 

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina