Femina Logo

Pour sortir: Festivals au menu

Dans le mot festival, ce déclencheur d’ondes positives, il y a fête, et estival. Deux excellentes raisons de se réjouir de l’arrivée de la belle saison et de son lot d’événements sonores, «youp la boum!». Dès ce mois d’avril, on se rue sur les programmes des deux incontournables raouts de l’arc lémanique. Le 16 avril 2013, c’est Paléo, à Nyon, qui annoncera son affiche et donnera le top départ de la course aux billets d’entrée. Quant au Montreux Jazz Festival, il dévoilera sa programmation le 18, mais on sait déjà qu’il accueillera Prince pour trois soirées couleur pourpre au bord du Léman.
www.paleo.ch et www.montreuxjazz.com

Pour s’enivrer: Une brassée de fleurs

Au printemps, la nature se réveille. Tout comme notre envie de humer et de respirer l’air odorant. Jasmin et bergamote, magnolia et mûre, vanille et narcisse, thé vert et bigarade... l’Occitane a rassemblé ces essences qui ravivent nos sens pour créer sa Collection de Grasse, en hommage à cette ville de Provence considérée comme la capitale mondiale du parfum. A des ingrédients «locaux», comme le rare et précieux jasmin, Karine Dubreuil, le nez féminin de la marque de Manosque, a marié des effluves d’ailleurs. Et pour que le plaisir ne se limite pas aux eaux de toilette, la ligne se décline en savon, produit de douche et lait parfumés. Ça sent bon!
Dès 11 Sfr. Points de vente sur www.loccitane.com

Pour savourer: Profiter de l’heure d’été

Si vous ne l’avez pas fait la nuit dernière, c’est le moment d’avancer vos horloges d’une heure. Alors d’accord… soixante minutes de moins à passer sous la couette pour y réaliser tout ce qui vous trotte dans la tête, ça n’est pas ce que l’on appelle une bonne nouvelle. Mais songez, là, tout de suite, à ce que ce moment gagné sur la course du soleil va vous permettre d’accomplir en ce mois d’avril. Un verre sur une terrasse à la sortie du boulot? Un tour au parc avec les enfants? Une balade à pied plutôt qu’un trajet en bus pour rentrer à la maison? Une séance de jardinage improvisée? Les mains dans la terre, le nez au vent… Tout cela vaut bien, même une heure plus tôt, de se lever du bon pied, non?

Pour se délecter: Comme un chef

Voici bientôt dix ans (si, si, si) que, sur la RTS, l’on se délecte des Pique-Assiette d’Annick Jeanmairet. Pour cette nouvelle série d’émissions, la pétillante journaliste ajoute un ingrédient de choix à sa recette: un vrai chef. Soit un pro – chaque fois différent – qui tombe la toque et s’invite dans la kitchenette genevoise d’Annick pour cuisiner comme elle, simplement, et avec trois fois rien. Rendez-vous le 20 avril 2013 avec la Jurassienne Catherine Praud pour une recette autour des fraises. Slurp et re-slurp!
«Pique-Assiette invite les chefs», le samedi à 18 h 40 sur RTS Un.

Pour s’aérer: Le marché d’à côté

Nul besoin d’aller chercher bien loin légumes vitaminés, salades croquantes ou fruits acidulés. Tout cela, on le trouve à deux pas de chez soi sur les marchés ou directement chez les producteurs. Pour que le consommateur soit certain de se régaler local, l’association romande Marché Paysan vient de développer un étiquetage où la provenance des produits est clairement indiquée.
www.marchepaysan.ch

DR
1 / 3© DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina