Femina Logo

Selon le Baromètre Visa Europe, publié ce mardi 20 septembre, les Européens ont dépensé 254 milliards d'euros durant la période, en pleine crise financière. Logiquement, les Irlandais et Portugais subissent une "contraction" des dépenses, alors que celle des Grecs restent stables.

Les pays d'Europe centrale et de l'Est affichent les hausse les plus significatives en termes d'achats de bien de consommation, à l'instar de la Lettonie (+12,6%). La France, quant à elle, suit la tendance haussière mais dans une moindre mesure, avec 2,6%.

Au sujet de la crise économique que vivent actuellement les pays de l'Union européenne notamment, Philip Symes, Directeur financier de Visa Europe, pense qu'il "est cependant difficile d'estimer dans quelle mesure ce contexte impactera la confiance des consommateurs à l'avenir".

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina